Vendredi 3/3 Puerto Natales/Ushuaia

Vendredi 3/3 Puerto Natales/Ushuaia

Prononcez USSuaia !

Il m’aura fallu seulement 13h pour atteindre la ville la plus au Sud du Monde !

En France, quand on parle d’Ushuaia, on s’imagine une vahiné entre de se laver les cheveux à la fleur de tiaré. En réalité, la ville insuffle un esprit d’aventure et de vents violents. Quand à ma non-chevelure, elle supporte allégrement le bonnet !

La Ruta Del Fin Del Mundo, voilà mon trajet aujourd’hui pour joindre Puerto Natales et Ushuaia. District de Magellan et d’Antarctique coté chilien, Terre de feu et Antarctique coté argentin. De quoi annoncer la couleur !

Que fait-on alors pendant 13h ? On dort, on lit, on écoute de la musique. Mais surtout, je plonge mon regard de longues heures par la fenêtre. Juste voyager et découvrir. Ne pas simplement aller de A à B mais apprécier chaque point du voyage.

La monotonie de la Patagonie, des plaines arides, jaunies par les vents, à perte de vue. Quelques guanacos, beaucoup de moutons. Plutôt que lassantes, les ombres des nuages sont relaxants, envoutantes.

Abreuvé de récits de voyages, je suis heureux de longer et de traverser, en bac, le détroit de Magellan. J’imagine la petite caravelle, en route pour le tour du monde, passer cet étroit bras de mer aux abords si peu engageants. La mer est étrangement calme.

Les 100 derniers kilomètres, le décor change totalement. Nous atteignons les montagnes barrant le sud de la Terre de Feu. Deux rangées de hauts sommets forment une vallée étroite, verte et humide. Du Lago Escondido un peu plus haut serpente une sinueuse rivière.

Un dernier col et le Canal de Beagle, la fin du Monde et le début d’une aventure.

Pas grand programme pour demain, ce sera selon le temps et la motivation. Enfin je vais pouvoir faire la grasse matinée !

L’auberge est vraiment agréable et encore une fois pleine de français.

Départ pour l’Antarctique dans 2 jours. Je ne tiens déjà plus en place !!!

P1000820
P1000825
P1000852

Ajouter un commentaire