Samedi 13/02 Todos Santos

Samedi 13/02 Todos Santos

Je me sens bizarre. Je sais que c’est l’effet du départ. Un mélange de tristesse et d’excitation. Pour le moment, la mélancolie prend le dessus. Apres presque deux semaines dans ce lieu fantastique, entouré de gens merveilleux, c’est plutôt normal. J’ai même étendu mon séjour d’un jour. Je n’étais pas prêt à reprendre la route. Je ne le suis pas beaucoup plus mais il me faut avancer. J’en ai envie, mais je ne le ressens pas encore.

C’est que j’avais pris mes habitudes ici. Prendre mon thé sur le balcon de ma casita, enfourcher le vélo pour 30 minutes de bosses poussiéreuses, mon exercice du matin, arriver au camp, sur la plage vierge et déserte. Puis commencer ma journée de volontaire : vérifier les nids, mettre les tortues à l’abri, les relâcher le soir. Expliquer ce que l’on  fait aussi, en français, anglais et espagnol. C’est un bon entrainement, malgré mes balbutiements. Lire, méditer, marcher, observer les baleines batifolant à 20 mètres… tout ca dans le calme de la cote Pacifique. Retrouver Francesca, aux petits soins avec moi mais un peu tète en l’air, Tomas et Angela, ses enfants avec qui une petite complicité s’est installée. Partager le diner, rire, échanger. Et recommencer le lendemain.

Je sais au fond de moi que je ne pouvais pas faire plus de quelques semaines. Mais je ne m’étais pas encore lassé. D’où mon petit pincement au cœur aujourd’hui et hier lors du repas d’adieu.

Todos Santos, en soi, est un village où il fait bon vivre, loin des resorts et du tourisme de mase (bien qu’il risque d’arriver dans les prochaines années…). Il fait partie des Pueblos Magicos, les 100 villages les plus intéressants du Mexique. J’espère en voir d’autres sur ma route.

Route qui devrait me conduire cet après-midi à Cabo San Lucas, la grande ville américanisée de la région, puis Cabo Pulmo, un petit village dans une réserve pour 2 jours de plongée. Enfin, San Jose, le pendant mexicain de San Lucas. Je remonterai ensuite la cote vers le Nord avant de traverser la mer de Cortez pour revenir sur la partie centrale du pays. Beaucoup de route et d’aventures en perspective. Je n’y ai pas encore l’esprit, mais ca reviendra !

Merci à cette petite association, à cette famille, Tortugueros La Playita, pour ces bons moments. C’est pour ca qu’on voyage !

Apres avoir mangé avec Rica, je repousse mon départ le plus possible. 17h, c’est bien. Quelques quesadillas pour profiter un peu plus de l’ambiance du village qui s’anime en ce samedi. J’aurais vu plus de tortues et de baleines que de touristes !

Riding into a new adventure!

Wait for it...

P2073752
P2103797
P2103831
P2063541
P2123927
P2113904
P2133959

Ajouter un commentaire