Jeudi 11/02 Bocas
Jeudi 11/02 Bocas
Un vrai petit endroit sympathique que cette auberge, séparé de tout. Certes, ca n’a rien de particulièrement panaméen ; c’est un endroit pour voyageurs en recherche de nature et d’échange.
Après une bonne nuit, le temps s’est amélioré. Après quelques fruits locaux pour le petit dej, je pars avec Drew, le californien, et la chienne de l’auberge, pour un petit trek dans l’ile. On se balade sur un chemin très boueux dans la jungle de solarte quasi-déserte. On y croise pas mal de grenouilles rouges pas plus grandes qu’un ongle de pouce, mais très voyantes. Il y a aussi des paresseux mais nous ne les verrons pas. De l’autre coté de l’ile, nous passons dans la mangrove et pas loin de jolies maisons (pas plus de 5), dont l’une des proprios, une gringo retraitée bien sûr, semble peu aimable et surtout contrariée par notre passage. J’ai presque envie de luis dire que le panaméen ressent surement la même chose à son encontre, conasse !
Après 3h de marche, une énorme douche nous tombe dessus avant d’attaquer un dernier chemin. 15 minutes sous la pluie tropicale, ca rafraichit ! Au moins, nous ramenons des noix de coc fraiches.
Séchage, piscine, tentative de snorkeling (mais on m’a dit que la pluie attirait les requins, bien que je ne risque rien ici), puis sieste et lecture.
Le reste de l’après-midi est très humide et je le passe avec Drew, Luisa, une allemande, et 2 autrichiennes. Pour le gouter, ce sera noix de coc fraiche, et ananas juteux. Parfait ! Quelques jeux de société tous ensemble avant le repas.
Il faut savoir qu’on est plus ou moins obligé de manger au resto, car la cuisine n’est pas accessible. Ce midi, c’était un super burrito et ce soir, poison frais. A table !
Petit échange de devise avec Drew : il me file ce qui lui reste de monnaie costaricaine, contre mes dollars. Ca nous est utile à tous les 2 et on évite les frais de change. 17$ contre 9000colons. Ca va faire de la petite monnaie !
Ajouter un commentaire