Lundi 17/02 Singapour

Lundi 17/02 Singapour

Presque la fin du voyage. Un vol par jour pour les trois prochains jours.

Avec le calme du village et mes oreilles bouchées, je m’endors rapidement et me réveille le ventilateur à fond vers 6h. C’est le meilleur moment. Il fait bon, frais et le soleil pointe doucement ses rayons au-dessus du Kampong.

Petit déjeuner toujours aussi excellent que je partage cette fois avec le groupe d’américains arrivés hier. Leur guide est une blogueuse voyages qui a commencé l’organisation de tours il y a 5ans. Sa spécialité : les fruits et les plantes. Original.

Le sac paré, je quitte presque à reculons ce petit havre de paix. Point Booking : Kunyit 7 Lodge est parfait ! Une vraie immersion dans le village flottant, la gentillesse et les connaissances de Kem, le calme de la terrasse sur l’eau et le petit déjeuner exceptionnel. Rien à redire : 10/10 !

Pour atteindre l’aéroport de BSB, je pensais prendre le bus. Il y en a plusieurs (23, 24, 34, 38 et un express). Je laisse partir le premier car c’est le plus long. Mal m’en a pris, car aucun autre ne se pointera de toute l’heure que je poireauterai. Je me résous à prendre un taxi. 17$ au lieu de 1$ pour le bus mais le plus fiable donc. En ville, ce sont les préparatifs pour la fête nationale le 23fevrier. Plusieurs défilés sont prévus et la répétition, c’est aujourd’hui. Ce qui explique le bordel… Et en 30minutes, je passe de la station de bus à la porte d’embarquement.

Brunei est un pays étrange, presque timide. On ne sait où il est et on ne l’y cherche même pas. C’est pourtant la pause parfait pour deux jours après le bouillonnement du Bornéo malais.

Singapor, I’m back ! Vol sans souci dans un avion plutôt moyen pour le standing de Singapor Airlines. J’ai pris un pod dans le même quartier qu’à l’aller mais dans une autre auberge. Celle-là fait Astronaute ! C’est marrant, les cabines sont en forme de capsules spatiales, avec ouverture automatique et boutons futuristes.

J’ai plusieurs plans pour la fin de la journée et soirée mais certains sont fermés le lundi… J’attends que la température baisse un peu avant de marcher vers Marina Bay, toujours l’endroit symbolique de la ville.

Je prends de la hauteur, sur les conseils de plusieurs amis. Destination le Level33, dans la tour Standart Chartered. Le bar plutôt chic offre une vue exceptionnelle sur la baie, le bateau, le CBD et la ville. J’ai même la chance d’avoir une table haute sur la terrasse. C’est aussi la plus haute micro-brasserie du monde il parait. De quoi finir en beauté !

Marina Bay from Level33

Ajouter un commentaire