Jeudi 19/09 Milan

Jeudi 19/09 Milan

Ce matin, en prenant le bus m’emmenant à l’aéroport, j’avais une boule dans la gorge. Une boule d’excitation, de joie. Un brin sentimental, j’en aurais versé une larme. J’attends ce voyage avec une telle impatience ! Un programme, sur le papier, presque parfait. Le Japon, sa culture, sa gastronomie, ses traditions, son Histoire, sa modernité. Et, cerise sur le gâteau, la Coupe du Monde de rugby !

J’ai reussi à avoir trois matchs, qui m’emmèneront le long de la mégalopole centrale, d’une cote à l’autre. Et je commence dans deux jours à Tokyo par France-Argentine (cocorico !).

Avant ca, il me reste 11h de vol, partiellement de nuit. Pas de surclassement cette fois, hormis durant les 5h d’escale à Milan. Je m’offre le confort. Du salon Alitalia. Calme, fauteuils confortables, boissons et nourriture illimitées. Pour 45€, ca vaut, littéralement, le cout, surtout pour le repas et le calme. Et pour qui voudrait se marteler avant le vol, c’est open-bar.

Je vais tester Alitalia. Je crois que c’est la premiere fois. En tout cas, je ne suis visiblement pas le seul à partir pour la Coupe du Monde !

Ajouter un commentaire