Dimanche 7/4 Bardia NP
Dimanche 7/4 Bardia NP
Ecrire à un arrêt de bus au milieu de la jungle doit être une première pour mois. Le bus de 17h30 n’arrivant qu’à 18h30, ca me laisse plus de temps que prévu. Si tout va bien je serai demain à Pokhara, prés de la chaine des Annapurna.
Une dernière journée comme un dimanche, avec un réveil tardif, un bouquin à l’ombre et des oiseaux. Ce calme fait du bien. Je rencontre à l’heure du déjeuner, Isabelle, qui vient d’arriver de Pokhara. La cinquantaine, c’est une grande voyageuse du continent asiatique. Ancienne cadre d’une grande entreprise française de BTP, elle n’a chopé le virus du backpack que tardivement, il y a 4-5ans pour ne jamais en guérir. Elle prend le temps en différentes périodes d’absence de 9 à 12mois pour découvrir l’Asie à son rythme. Elle a ainsi déjà découvert la Thaïlande, le Birmanie, le Vietnam, Laos, Malaisie… Chaque fois non pas en touriste mais en voyageuse, en s’installant pour plusieurs jours ou semaines. Elle finance ses voyages grâce à un investissement immobilier en France. Ses projets sont inspirants. Nous passons les heures qu’il me reste à comparer nos visions du voyage, relativement similaires ainsi que des anecdotes et histoire sur la route. Elle me file enfin pas mal d’info e d’astuces pour préparer mon tour du monde.
16h30, le tuktuk attend. Il est temps de faire son sac et de quitter MrB. Son Lodge est sublime, ses attentions touchantes et son accueil chaleureux. Je n’ai pas vu passer ces trois jours mais j’ai désormais vu ce que j’avais à voir, tout en prenant le temps du repos dont j’avais besoin. Une parfaite combinaison. Hormis les excursions, la nuit est à 10-12$ et un repas à environ 500roupies (~4€). Je m’y retrouve plutôt très bien d’autant que j’y ai vécu une belle expérience dans la jungle népalaise. Deux tigres et cinq rhinos tout de même !
Plus qu’à affronter les 15h de bus jusqu’à Pokhara désormais. Ce sera mon dernier trajet de nuit. Une fois sur place, je dois organiser mon prochain trek. Isabelle m’a donné une idée alternative au Poon Hill, celui prévu : le Mahare Danda. A voir sur place selon l’accessibilité et la météo.
18h30 : suite à un contrôle de police, le bus n’arrivera qu’à 19h30. Je suis le seul occidental dans ce village proche de la route principale. On s’intéresse à où je vais et un jeune vient pratiquer son anglais avec moi. On acquiert une grande patience lors de certains voyages !
Ajouter un commentaire