Jeudi 11/04 Ghorepani (2860m)
Jeudi 11/04 Ghorepani (2860m)
Petite journée de marche aujourd’hui. J’ai bien trouvé une dizaine de chemins menant dans la montagne mais aucun spécifiant clairement « Mahare Danda ». Plutôt que de me perdre, j’ai changé mes plans. Je reste sur l’itinéraire principal vers le village de Ghorepani.
Le chemin est plutôt facile après les inévitables marches. Plutôt foret tout du long avec quelques petites tea houses pour seuls villages. Je suis à mon rythme, très tranquille. Je trouve cette liberté de mouvement essentielle au plaisir de la marche.
En fin de matinée, après seulement 3h de marche, j’arrive à destination. C’est sympa mais n’a plus rien de typique. Je trouve une auberge sur les hauteurs du village. C’est aussi le début de la montée vers Poon Hill, l’objectif du trek. C’est également proche de la bifurcation vers la suite de la boucle. L’atmosphère est agréable et la terrasse au soleil lors de ses rares percées.
Un couple de normands, Marie et Félicien, environ 28ans, me suit de prés. On sympathise et partageons le déjeuner (une excellente galette de pomme de terre et légumes faite maison pour moi). Ils sont sur le retour après 2ans de PVT en Australie. Comme souvent, nos discussions tournent autour des voyages. Un autrichien excentrique se joint à nous. J’ai du mal avec ses manières qui sied peu à la montagne.
Avec les deux frenchies, on se motive pour une première ascension dés aujourd’hui. 350m positif en 45minutes et encore et toujours des marches. Mais je suis plutôt en jambe. Le spectacle au sommet est poétiquement blanc : nous ne voyons pas à plus de 100m, en plein nuage. Pour la vue sur les Annapurna, on repassera.
Ca nous aura fait un peu de sport en plus et un bon repérage pour demain matin. Il est temps de se poser un peu. Les autres guests jouent avec les enfants de la famille. C’est mignon, mais à distance hein !
La brume enveloppe désormais la vallée. On a vérifié les prévisions avec une fenêtre de beau temps de 5h à 11h demain. Nous monterons surement dés 5h avant de continuer nos chemins. La météo des prochains jours ne semble pas des meilleures. Profiter demain et improviser les jours suivants.
J’aime bien ma petite cellule de bois. Elle ne doit pas faire plus de 6m² mais elle a l’allure d’une cabane en foret.
Ajouter un commentaire