Mardi 16/04 Pokhara
Mardi 16/04 Pokhara
L’orage est en retard aujourd’hui. A 15h, le soleil dominait encore le lac. A 16h, on ne voyait plus le lac.
Hormis une invitée de Bishnu, mon hôte, qui a pris mon dortoir pour une cabine téléphonique et que j’ai très diplomatiquement faite virer, la nuit fut en suite très bonne. Petit déjeuner dans un café à l’occidental avant qu’on passe me prendre pour cette matinée rafting.
Nous remontons la rivière Setti pendant, une demi-heure derrière Pokhara. De là, mise à l’eau du raft e c’est parti pour 90minutes. Le niveau de l’eau est bas en cette saison et la rivière ne donne pas sa pleine puissance. On passe toutefois quelques bons rapides de catégorie 3-4. De bonnes sensations mais une descente plutôt tranquille. En fond de vallée, la rivière crée des gorges et des canyons impressionnants. Nous nous baignons dans l’un d’eux. L’eau est froide, descendant des glaciers des Annapurna. Mais on s’éclate. Je regrette de ne pas avoir pris mon appareil photo toutefois.
Le reste de la journée, et jusqu’à ce que le tonnerre gronde, je traine au Lake side. Je teste un masala coke, un coca aux épices. Mouai… j’ai plutôt l’impression de prendre un coca normal après un restaurant indien. Les sollicitations, mendicité devient plus visible avec la raréfaction des touristes. Ca en devient désagréable et j’en perds un certain flegme. C’est le signe qu’il est temps de partir. Demain, si tout va bien, départ à 7h30 pour Katmandou. 7-8h de bus normalement. Finger in the nose !
PS : Paris brule-t-il ? Je ne suis pas les infos depuis un mois et pourtant la nouvelle a atteint l’Himalaya : Notre-Dame est en feu ! Hormis cela, le monde semble encore tourner ; c’est que les prédictions apocalyptiques de BFM n’ont pas dû se réaliser…
PS2 : 16h38 il pleut, 17h c’est la tempête !
Ajouter un commentaire