Mercredi 17/04 Katmandou
Mercredi 17/04 Katmandou
De retour à la capitale. Dust-mandou comme dirait Dinesh. Je ne sais pas si c’est lié, mais j’ai un bon mal de crane. Ou est-ce à cause des 10h de bus depuis Pokhara ? En tout cas, c’est mon dernier tronçon au Népal. Et je n’en suis pas mecontent.
Pokhara est une ville agréable, plaisante, porte des Annapurna mais aussi de pleins d’autres activités. Le Lakeside est un bel endroit pour se relaxer. Elle a encore auprès des baba cools, mais j’y trouve une hypocrisie certaine à se prétendre hippie et se balader avec les dernier iPhone. Les nouveaux iPpies ?
A l’aroma hostel, Bishnu avait fermé les réservations. Ce qui fait qu’il n’y avait plus que « ceux qui connaissent ». Et c’est calme. Point booking : d’un abord étrange, on se retrouve vite plongé dans l’hospitalité de la famille, toujours prête à aider. Auberge propre et calme.
J’ai payé 450roupies (~4€) le lit et je quitte Pokhara en bus presque haut de gamme (personne dans l’allée centrale) pour 900roupies (8€). Je n’ai pas vraiment vu passer les 10h. On apprend la patience dans ces pays. Il n’y a que des touristes dans le bus dont au moins huit français. Avec les allemands et les israéliens, ce sont ceux que j’ai croisé le plus.
Je commence à être à court de budget. Je suis bien content quand le bus me dépose dans le quartier résidentiel de Balaju, au nord-ouest de Katmandou. Ca me rapproche de l’auberge et le taxi me prendra que 500roupies pour me sortir du labyrinthe de ruelles du quartier haut qui mène à mon auberge. C’est un home stay, une chambre chez l’habitant. J’ai envie d’authenticité et de sortir du Thamel. La famille tient une agence de trek et de voyage, le père est au ministère du tourisme été la mère et la fille s’occupent d’un programme de volontariat dans les écoles népalaises. Il y a une française, une belge et un russe avec qui je prends mon diner : fait maison, un plateau népalais de riz, curry et légumes. Je finis par parler un peu business avec le père, plus pour le fun.
Ma chambre a une superbe vue sur le quartier et les montagnes. J’aperçois le Monkey temple. Une dernière nuit népalaise. Demain, on me dépose à l’aéroport, direction Dubaï. Un autre monde…
Ajouter un commentaire