Jeudi 23/06 Dubrovnik/Barcelone
Jeudi 23/06 Dubrovnik/Barcelone
Une fin de trip en apothéose, d’autant que les vacances se prolongent encore pour quelques jours à Barcelone, mais cette fois, entre amis, autour de quelques bières, de tapas et d’un match de rugby.
A 5H du matin à Dubrovnik, il fait déjà 30degres. La nuit a été plutôt mauvaise. Vol matinal signifie réveil matinal et donc alarme. Et surtout, pas de boules Quies pour contrer la peste des dortoirs, les ronfleurs. Pas de cliché, les bruits de camion sont autant féminins que masculins. Et donc 3h de sommeil dans la besace. Décidément je n’accroche pas avec cette ville.
Bus de 40minutes vers l’aéroport pour 45kunas au guichet (ou 40kunas au chauffeur…), et embarquement sans souci.
Point Hostel.com : au milieu de tout, mais proche de rien, pas vraiment le mieux pour un trip court. Propre, calme et rangée, mais certainement pas le meilleur rapport qualité/prix.
Hellas (Grèce), Shqipëria (Albanie), Crna Góra (Monténégro) et Hrvastka (Croatie)… Un parcours une nouvelle fois plein. De rencontres, de découvertes, de partages, mais aussi de vins, de gastronomie locale, de petits plats faits maison. Des auberges agréables, des hôtes généreux. Les ingrédients multiples qui font de vacances un voyage unique, une histoire à raconter…
Ajouter un commentaire