Mercredi 15/06 Corfu

Mercredi 15/06 Corfu

Réveil un peu plus tardif que d’habitude vers 8h et petit déjeuner préparé maison avec une super omelette. Les jeunes cuisinières sont toujours aussi douées !

Allez hop ! Faut remonter cette foutue colline avant d’attaquer le sommet le plus proche : le Kaiser Throne ! Du bon sport matinal ! Aha tu vas prendre cher, la bouée ventrale ! (en fait non…)

Passage par le village typique de Pelekas, jolie bourgade colorée nichée dans la montagne. Du sommet, la vue s’étend sur presque toute l’ile. Ce matin, c’est calme et agréable. J’en prends plein les yeux et j’essaie de juger les distances.

Il est encore tôt, plein de motivation, je pars visiter quelques plages du coin. Ce que j’avais oublié, c’est que pour voir une plage, il faut descendre et remonter (ou l’inverse) ! Plus pas mal de virages entre 2 vallées. Du coup, il me faudra 2h pour passer à pied de la plage de Pelekas à Glyfada, la plus « proche ». Sympa mais sans plus, je pensais partir sur la suivante mais le bus pour Kerkyra, la capitale de l’ile, arrive à ce moment là, alors qu’il ne passe que toutes les 1h30. Green line, 2,40€ et un terminal à 10minutes de la ville.

Ce n’était pas vraiment prévu mais je vais pouvoir visiter la ville.

Et bien je ne m’attendais pas à ca mais je suis enchanté par cette ville. Hormis les poubelles à la napolitaine, la cité fortifiée rayonne au soleil de l’après-midi.

La vieille forteresse, joyau de la vile, date du 6eme siècle après que la précédente ville principale de l’ile (Cheusoupolis je crois) ait été détruite par les barbares. Elle a été reconstruite à l’emplacement de la vielle cité byzantine de Korifo, d’où le nom de Corfu. Des byzantins, la ville passe sous domination Angevine (1267-1386). La principale influence fut ensuite vénitienne (1386-1797), avant de passer sous domination anglaise jusqu’au milieu du 1çeme siècle (1864) avant l’Union grecque.

Vu de la rive, la citadelle ressemble à Kingslanding. Mais où sont les dragons ???

J’arrive à temps, après un petit tout au port, galérant à trouver où acheter mon billet pour Saranda pour vendredi, et je saute dans le bus pour le retour à Pelekas.

Apres tant d’effort, et de visite, je n’ai qu’une chose en tète : la PLAGE !!!

1€ pour un transat au bord d’une eau cristalline virant du turquoise au marine, à griller les 2 faces entre 2 baignades. Un peu de relax pour mes muscles après la marche.

Pour la soirée, je discute un peu avec Maelle et Colline, 2 bretonnes en vacances. Avec Clive, nous partons pour un petit spot pour le plus beau coucher de soleil de l’ile, une bière fraiche entre amis.

Encore une fois, un succulent diner nous attend, avec poulet et riz en sauce (excellent) et une petite salade.

Une petite partie de Qlack avant de me concentrer sur France-Albanie avec 2 belges qui viennent d’arriver. 2-0, un match poussif et 1 bière de plus à partager.

Quelle ambiance, quelle plaisir. Un peu comme aux Fiji, comme à Bocas del Toro. Des gens biens, ouverts, internationaux, marrants. Le plaisir de partager un bout de chemin. Même jusqu’à tard dans la nuit.

Dsc09110
Dsc09117
Dsc09182
Dsc09187
Dsc09194

Ajouter un commentaire