Dimanche 5/11 Francfort.
Dimanche 5/11 Francfort.
Il y a quelque chose d’hypnotique à regarder la pluie glisser sur la vitre du train. Encore quelques heures et je serai de retour au Luxembourg.
La nuit a été correcte mais je n’aime décidément pas cette atmosphèreaseptisée. Au moins, j’ai pu me blinder le bide au petit déjeuner germano-nippon avec du riz sauce soja et de la saucisse. Que du bonheur !
Qui dit pluie dit musées. Ça tombe bien, Francfort en est plein ! Je longe la rive du Main opposée à la ville, où les principaux se trouvent. Je m’arrête une grosse heure au StadtMuseum. Plutôt éclectique comme collection avec du contemporain, du classique ancien (Rembrandt, Rafael, Poisson…) jusqu’au pop’art moderne (Warhol, Klee…), ainsi qu’une exposition comparative de Matisse et Barnard, où je m’amuse à noter les différences stylistiques. On s’éclate comme on peut !
Retour à pied par l’Hôtel de Ville en pur style allemand ancien, avant de rejoindre la gare, un quartier un peu anxiogène, surtout la nuit.
Je n’aurai pas eu de coup de cœur pour Francfort même s’il aurait fallu que je passe par une auberge pour y être plus à mon aise. Cracovie, au contraire, m’aura apporté tous les éléments que je recherche en voyage et dont j’avais besoin en ce moment : rencontre, détente, culture et dépaysement.
Le TGV de 12h38 s’est élancé direction Paris-Est. Apres un changement à Sarrebruck, je serai au Luxembourg dans 4h. Mon prochain voyage ira à la recherche de l’authenticité et du soleil, direction le Cap-Vert !
Ajouter un commentaire