Samedi 4/11 Francfort

Samedi 4/11 Francfort

Voilà, après 3jours et 3nuits à Cracovie, je prends le chemin du retour. L’auberge s’est petit à petit vidée des voyageurs de mercredi pour les remplacer par de nouveaux. C’est la loi des auberges. Les gens sont de passage. Les relations sont toutefois bien plus franches, sans phase d’approche. On n’a pas le temps pour ça. C’est ensuite une question de caractère. Puis chacun reprend sa route.

La soirée d’hier aura été posée. Apres un repas encore une fois super bon (burritos, cordons bleus) et un petit apéro, l’auberge se vide des pub-crawlers. Je reste discuter avec Elisa et une américaineexcentrique, accompagné de sangria et de calimucho pour notre basque. Vin rouge et Coca… Une hérésie !

De coup, je suis d’attaque tôt le lendemain matin et je prends un bon petit déjeuner en comatant devant MTV. Point Hostel.com : C’est un bon 10/10 qui s’annonce ! Parfaitement situé entre la gare et la vieille ville, ambiance faite pour socialiser tout en étant calme après 23h. Repas inclus et excellents. 3nuits qui m’ont rappelé le plaisir d’être en auberge !

Avant de partir pour l’aéroport, je fais à nouveau le tour de la vieille ville. Cette fois, le soleil est de la partie et les jardins encerclant la ville sont un épilogue tout trouvé à ces 3jours à Cracovie. Ville à taille humaine qui offre tout autant l’Histoire, le plaisir de vivre et la fête, elle accueille sans prétention mais donne tant. On ne peut se tromper en passant le week-end ici. Même le portefeuille dit merci !

Ryan Air, toujours pourri, toujours en retard, toujours aussi wagon à bestiaux (même si la comparaison est assez malheureuse ici).

Francfort est d’un style trèsdifférent, presque à l’américaine avec ses gratte-ciel. J’y resterai une nuit pour faire une escale avant le Luxembourg. Cette fois, j’ai pris un hôtel pour me reposer, Tokyo Inn, sans âme mais calme. Ça change des auberges ; ce n’est pas mon style.

Je me balade dans la ville qui ne m’accroche pas vraiment. Je l’arpente pendant 2h en faisant globalement le tour du centre, passant par l’artèrecommerçante Zeil, bondée un samedi soir. Dortmund-Bayern à la TV, un schnitzel sauce verte et une bière locale sympa et je rentre me poser. Il me reste encore demain matin pour en voir plus.

P1040173
P1040178

Ajouter un commentaire