Dimanche 18/08 Tallinn

Dimanche 18/08 Tallinn

La classe premium ayant été moins chère que l’Eco, je fais mes vols retour à l’avant avec un petit repas. Il manque quand même le petit chocolat !

Une bonne nuit, un réveilfainéant et un thé pour attaquer cette dernière journée. Il fait grand beau et je file vers le parc de Kadriog, au sud-est de la ville. On y trouve le superbe palais éponyme mais aussi la résidenceprésidentielle. Je parcours le parc entre foret et jardins aménagés. La balade du dimanche !

Sur le retour, je traverse le quartier du même nom que le parc (pénurie de rédacteur de noms ?). Quartier huppé aux superbes maisons de bois, c’est un réel plaisir que de découvrir à chaque coin de rue une maison plus décorée, un café de quartier ou une allée boisée.

De retour dans la Vieille-ville, je presse le pas pour récupérer mon sac à l’auberge. J’ai rdv avec Joël, mon kiné, et sa femme. Ils viennent d’arriver pour quelques jours. On trouve une table dans mon second choix de resto (Grandma’sKitchen), plutôt recommandé. J’aurai essayé deux soirs de suite mais ca semble plus simple à midi. Onteste le ragout de cerf et d’élan. Décidemment, je n’adhère pas à la cuisine estonienne. La viande pourrait être du bœuf qu’on n’aurait pas vu la différence… mais on passe un bon moment. Et c’est bien là l’essentiel !

Il ne me faudra ensuite que 30minutes du restaurant à la porte d’embarquement grâce à la ligne 4 du tram. Rapide, j’ai pu profiter du déjeuner. Et il me reste du temps pour trouver les vins de rhubarbe et de cassis.

L’Estonie est un pays agréable, mais qui peine à m’extasier. Tallinn vaut vraiment le passage. J’ai toutefois l’impression qu’elle peine à se mettre au niveau de la demande touristique. Un conseil : réservez à l’avance ! Et ne perdez pas votre temps au restaurant. Une belle étape finalement. J’y repasserai lors de mon grand tout… A dans un an !

Ajouter un commentaire