Jeudi 15/08 Tallinn

Jeudi 15/08 Tallinn

J’ai oublié Alvin !!! Et mon appareil photo ; mais ça, c’est moins important… Bien que prévu longtemps à l’avance, j’ai l’impression d’être parti à l’arrache. J’ai déjà la tète au Japon dans un mois. Et encore plus loin dans un an.

Mais ça ne va pas m’empêcher d’apprécier ce long week-end estival en Estonie ! Je suis parti ce matin après une soirée plus longue que prévue. Après mon escale également prolongée à Varsovie à cause d’un problème d’avion, j’arrive sous le soleil balte. Vu du ciel, l’Estonie alterne foret et culture. D’en bas, ça fait de suite très plat, mais dans un style scandinave. Les influences seront bien plus métissées une fois dans la vieille ville avec des touches russes et germaniques en plus.

Ici, la monnaie, c’est l’Euro. Facile ! Il suffit juste de trouver un distributeur… Finalement, le ticket de busse paie par carte et coute 1€ (dématérialisé) ou 2€ pour la version physique. Le tram mettra 20 minutes pour me déposer à 200m de l’auberge.

Cette dernière dans une rue calme de la vieille ville se trouve dans une bâtisse du 15eme siècle. Je pense que les boules Quies vont être utiles !

Il est déjà 20h. 1h de plus qu’ne France. Je découvre les petites ruelles médiévales du centre-ville historique. C’est joli, agréable. La place de l’Hôtel de ville regorge de restaurants à touristes qui entachent les pastels scandinaves des façades. Aucun d’eux n’est sur ma liste des restos présélectionnés.

La balade m’ayant ouvert l’appétit, je m’arrête au Plant, qui n’était pas non plus sur ma liste. Coincé entre les remparts dans une vieille maison, l’atmosphère sobre et chaleureuse de bois me plait. Carte vegan, je repose un peu mon estomac. J’ai prévu un repas typique pour demain. Mais en attendant, c’est un excellent plat de pâtes au pesto, simple et efficace, que j’accompagne d’une excellente limonade maison. On est loin de la côte de bœuf et son verre de rouge, mais c’est exactement ce sont j’avais envie ! Et un service jeune et bienveillant, tout comme les prix. Je valide !

Demain, je continuerai la visite de la ville. Tranquillement. Et je me renseigne pour une excursion samedi, et visiter une ile, et un musée, et, et ,et… pfiou vivement le boulot que je me repose !

Ajouter un commentaire