Dimanche 4/11 Istanbul

Dimanche 4/11 Istanbul

Je suis SOCIABLE ! mauvais fortune, bon cœur, quitte à supporter la musique jusqu’à 2h, autant en faire partie. Il y a peu de monde sur la terrasse mais je discute un bon moment avec Oktai. C’est un jeune turc en année sabbatique qui vit aux Pays-Bas. Il ne sait pas trop où et comment partir cette année et me bombarde de questions « voyages et backpack ». C’est que le vieux con que je suis commenceà avoir pas mal baroudé. Rencontre sympathique. La nuit n’en sera pas meilleure car un gros chinois degueulasse a décidé qu’il imiterait les moteurs d’avions toute la nuit…

Ce matin, j’ai bien fait de vérifier ma réservation de vol, j’ai failli partir pour le mauvais aéroport. Je prends mon petit dej sur la terrasse en discutant avec le mec de l’accueil. Je reprends mes reflexes… un peu tard.

Point Booking.com : Il y a tout : l’emplacement, l’atmosphère, l’organisation. Ce serait presque parfait si la musique n’était pas à fond jusqu’à 2h du mat…

Si à l’aller j’avais pris le bus depuis l’aéroport, je prends cette fois-ci le ferry jusqu’à Kadikoy, puis le bus. Moins cher, plus rapide et surtout le plaisir de traverser à nouveau le Bosphore pour une belle et chaude matinée de Novembre.

J’ai peut-être mis trop de temps avant d’apprécier cette ville, et surtout à mettre mon humeur dans le droit chemin. Il y a beaucoup à voir, à découvrir dans ce nœud entre l’Europe et l’Asie qu’est Istanbul. Ça devrait être une évidence mais oubliez tout ce que TF1 peut vous montrer (et c’est valable pour tous les pays), la politique n’est qu’une partie infime de la vie des gens. Istanbul ne fait pas exception et pourra s’ouvrir différemment, selon le regard qu’on lui porte.

Je n’ai réussi à dire « Merci ! » correctement (té-ché-gül-el’(r)’m) qu’au troisième jour. Un signe !

Ajouter un commentaire