Dimanche 17/06 Lucerne

Dimanche 17/06 Lucerne

Ce matin, il pleut. Ca tombe bien, j’ai prévu de me reposer. Je suis réveillé aux aurores par la lumière du jour. J’ai le temps, je profite. Je m’installe sur la terrasse fac au lac pour un excellent petit déjeuner.

Point Booking.com : L’hôtel See Pilatus a tout d’un bel hôtel : la vue, l’atmosphère, la piscine, le petit déjeuner. Très bien. Il manque quelques détails pour être excellent : la chambre single est très petite et sombre. La chambre est mal isolée et il n’y a pas de thé/café à disposition. Dommage pour ce prix…

Ma visite de Lucerne se fera sur 3 petites heures en suivant le parcours touristique de ma carte. Si on exclut les musées et les repas, il n’en faut pas beaucoup plus. Depuis la gare, il faut traverser la rivière pour atteindre la vieille ville. Hormis les passerelles modernes, il existe deux ponts de bois datant des 14eme et 15eme siècles : le pont de la chapelle, qui abrite des scènes pastorales suisses du 17eme siècle, et le pont de Céréales (spreu) d’où étaient jeté les parties inutilisables des épis.

La vieille ville est dans un style typique suisse-allemand. L’atmosphère est agréable malgré les hordes de touristes asiatiques qui s’y pressent. Les horlogers de luxe ont également rempli la place.

Un peu à l’écart, je pousse vers le Lion de Lucerne, un des monuments les plus célèbres de la ville. Creusé et sculpté dans la roche de la falaise, il commémore l’héroïsme des soldats suisses qui moururent en protégeant le palais des Tuileries à Paris en 1792. Le Lion à la face dramatique a été décrit comme le « morceau de roche le plus triste et touchant du Monde » par Mark Twain.

Je visite ensuite les fortifications Musegg. La tour Zyt, la plus ancienne de la ville, date de 1535. Son horloge a le privilège de sonner 1minute avant les autres.

Le soleil commence à sortir. Il me reste un peu de temps avant de prendre mon train direct pour l’aéroport de Zurich. J’en profite pur me poser en terrasse prés de la rivière avec un thé glacé et une part de tarte. Apres le gros petit-déjeuner ce matin, cela suffira pour mon déjeuner.

Lucerne est une découverte sympathique. Une petite ville prés de la montagne, des randos, du ski. Elle reste toutefois très chère niveau hébergement. Je garderai quand même un souvenir marquant de mon vol exceptionnel au dessus du Pilatus.

I believe I can fly !!!

P1060465
P1060478
P1060485
P1060482

Ajouter un commentaire