Vendredi 16/12 Bruxelles

Vendredi 16/12 Bruxelles

Un effet voyage, un effet Noel, mais surtout un énorme effet fatigue dans le train entre Luxembourg et Bruxelles. Je n’y passerai qu’une nuit, avant mon vol pour Oslo demain matin.

Mon humeur oscille entre aigreur et mélancolie, alors que j’arrive dans la capitale belge. Le mix « semaine de merde + chansons de Brel » a peut-être eu une incidence…

Assez étrangement, je me sens de suite mieux en foulant les pavés de la Grand-Place. On appellera ca l’effet « départ décalé ». Le marché de Noel n’a rien de particulièrement attrayant mais le spectacle son et lumières qui décore les façades est vraiment réussi ! (un peu de chauvinisme, ca ne vaut pas celui du Luxembourg ! hormis le son… et les lumières… et l’ampleur…)

Apres avoir vainement tenté de trouver une friterie qui pourrait me nourrir en moins d’une heure, je file vers l’auberge. Je me perds un peu dans ces rues dans tous les sens (je ne suis pas forcement aidé, je sais…)

22h. Une pomme et trois chips et je pars m’effondrer. Demain départ à 7h30 pour Oslo pour une semaine de ski, aurores boréales, chiens de traineau, sauna… Le Mexique quoi !

Je discute rapidement avec l’homme d’une quarantaine d’année qui partage mon dortoir. Il est ici pour un séminaire sur la spiritualité. Il a un look baba-cool. On parle voyage et temps de trajet avant qu’il ne conclut : «  On peut vivre les choses intensément en prenant son temps ».

Il faut vraiment que je reprenne la route !

P1000009 1

Ajouter un commentaire