Jeudi 18/10 Lisbonne

Jeudi 18/10 Lisbonne

2h de sommeil discontinues, et il est déjà 5h. J’échange 3mots avec un jeune islandais pas très frais le temps que le gars de l’accueil revienne pour le check out. Point hostels.com : propre et excellemment située au centre de Lisbonne, l’auberge est très animée, voire bruyante la nuit. A conseiller pour ceux qui veulent faire la fête, avec le bar et le staff pour faciliter les rencontres. Attention car les infos ne sont pas à jour.

Il est 5h, Lisbonne s’éveille… sous la pluie. Pas de métro ni d’aérobus, ni de bus régulier à cette heure matinale. Ce sera donc un bus de nuit qui m’emmènera à l’aéroport (1,75€ 40minutes, bus 208). Enfin au T1. 6h25, Easyjet est au T2. 6h27, il est où le T2 ? 6h29, ah, on peut pas y aller à pied ? 6h31, tiens, une navette ! 6h35, Accélère !! 6h40, point sécurité mode escargot. 6h43, dernier appel pour Toulouse !!! 6h45, ouf, dernier passager à l’embarquement !!! Op-ti-mi-sa-tion, les enfants. No stress !!! Finalement, je suis bien dans l’avion, retour maison.

Un bon séjour, plus authentique peut-être à Faro, où l’on vous appelle par votre prénom quand vous rentrez à l’auberge. Mais en agissant comme un touriste, je ne devais pas m’attendre à autre chose. Une destination à refaire et à conseiller.

Prochain départ : ROME !

Ajouter un commentaire