Mardi 13/07 Bled
Mardi 13/07 Bled
De la mer à la montagne, il n’y a qu’un pas ! Ou plutôt 2 bus…
Je quitte le superbe village de Piran dans la matinée. Pas mecontent de quitter l’auberge Adriatique. Basique et bruyante, aux dortoirs sombres et étroits, excessivement chère, elle est sauvée par son emplacement et sa relative propreté.
Le bus Piran-Ljubljana met 2h pour 11,1€. Il traverse la campagne slovène que je trouve très verte pour la saison ! De Ljubljana, il reste 1h de bus à 7,5€ jusqu’à Bled. Je fais le trajet avec Maria, qui monte aussi quelques jours dans ce beau village lacustre. Il est réputé pour son ilot au milieu d’un lac entouré de montagnes. Le site est sublime !
Malgré la fatigue d’une mauvaise nuit, je me motive et grimpe vers le château du XIème siècle. Il surplombe le lac et le village du haut de son promontoire. La vue est époustouflante.
Pour ce soir, on annonce de l’orage. Très bien, je vais rester au calme. D’autant que l’auberge et le dortoir semblent corrects. Je passe faire quelques courses et prépare des pates à l’avjar, une sauce balkanique piquante à base de poivron.
Pour le reste, j’espère une bonne nuit pour repartir sur une journée sportive demain !
Ajouter un commentaire