Vendredi 9/7 Venise
Vendredi 9/7 Venise
Ecrire à la terrasse d’un bon restaurant à deux pas de la place Saint Marc. Une douce soirée d’été dans la Sérénissime. Voilà un plaisir imprévu, ne serait-ce qu’il y a quelques jours. Comme un caprice, une envie subite d’un petit voyage. Juste quelques jours. Comme une bouchée, comparée aux voyages précédents et aux prochains. Un bonbon qui se déguste. De Venise à Ljubljana, comme un road-trip.
Un voyage en étapes dés le premier jour : Arcachon, Bordeaux, Amsterdam et enfin Venise. Départ 8h30, arrivée 17h30. Le temps de bien couper.
Je voulais à l’origine faire Paris-Venise en train. Mais il a été supprimé le 1er juillet. L’avion reste donc l’option la plus rapide et, étrangement, la moins chère également.
Juste le temps de poser mon sac dans l’immense mais moderne auberge Anda, que je file en 10 minutes de train, de la cote à Venise. (Je dors sur le Terra Firma, la cote, par opposition à la lagune). C’est trois fois moins cher que dans les canaux et à juste quelques minutes de train, tram, bus ou bateau.
20 minutes de vaporetto, le bateau-bus de la ville et j’aperçois la place saint Marc. Un peu plus loin, sur une placette, le restaurant Al Covo. Je suis à peine arrivé que je mange !
Un ceviche de mulet en entrée, de la sole en plat et un cheese-cake à la ricotta de buffala en dessert. De bons produits pour de bons plats. Ca reste cher mais on paye l’endroit et le service est impeccable.
Je vais prendre mon temps pour le retour. Profiter de l’atmosphère estivale.
Ajouter un commentaire