Dimanche 13/12 Kiruna
Dimanche 13/12 Kiruna
Comme prevu, le reveil a été un peu laborieux. Mais je suis motivé je vais pouvoir conduire mon propre attelage. Depart 9h vers l’Est, à 20 minutes de Kiruna. Là, un immense chenil de 250 chiens. Nos cinq traineaux sont deja prets alors que nous enfilons nos combinaisons grand froid. Il fait -14°C avec un ressenti à -20°C. J’ai la barbichette blanchie de gel.
J’ai voulu conduire seul et j’ai donc un traineau à quatre chiens (contre 5/6 pour les binomes), mené par Herbert et Hermann, deux freres huskys d’Alaska. Ils sont adorables. La deuxieme pair se compose d’une gentille chienne et d’un rebelle un peu indiscipliné. Cette fois aux commandes, je suis plus actif. Gerer la vitesse entre la neige et la glace, pousser en montée et manoeuvrer en descente, je reprends vite la main. Pour la direction, on suit le traineau du guide. Un attelage aura toutefois reussi à se perdre, la bande ayant pris un mauvais chemin.
Tout ca est plutot physique mais j’adore. D’autant plus dans de grands espaces ouverts entre lacs et forets.
Apres plus de trois heures de vadrouille, il est temps de rentrer se rechauffer, se reposer, avant de repartir ce soir pour une seconde chasse aux aurores boreales. En motoneige cette fois !
Ajouter un commentaire