Dimanche 6/12 Are
Dimanche 6/12 Are
La nuit dans le train a été plutot bonne. Le roulement me berce. J’aime cette facon de me deplacer. Cela devrait etre beaucoup plus developpé partout !
8h ce matin. Il fait encore nuit et la temperature a bien baissé depuis stockholm. Une couverture blanche a été jetée sur la region. Le lac gelé s’est couvert de neige lui aussi. Les maisons de bois rouge pointillent le décor. Bienvenue à Are (prononcez Ô-reuh).
La peinture rouge si caracteristique des climats nordiques vient du cuivre qui permet une meilleure resistance du bois. Et c’est la couleur de ma chambre d’hotes. Sur les hauteurs, Richard m’accueille pour le petit dejeuner. La decoration chaleureuse invite au coucooning. La vue sur les montagnes et le lac depuis les baies vitrées accentue la sensation d’un hiver au coin du feu (qu’il n’y a pas d’ailleurs). L’etablissement possede une quinzaine de chambre mais je suis seul pour le moment.
La saison de ski n’a pas commencé ! Je l’apprends ce matin. Elle a été repoussée de deux semaines faute de neige. Moi qui venais pour avaler de la poudreuse, je vaiis devoir revoir mes plans. Un tour dans le village me permet de circonsir mes choix. Il y a quelques balades à pied encore ouvertes. Et d’un ! un tour en motoneige mardi ? et de deux ! Voilà dejà deux demie-journées de remplies. On verra demain si je trouve à combler les deux restantes.
Je parle en demie-journée car le soleil se leve à 9h30 pour disparaitre completement vers 15h. Pas de quoi prevoir des sorties de 8h…
Ceci fait, je pars me relaxer au sauna de la piscine municipale. Joli, diversifié (saunas à 60/70/80°C), il est plutot cher à 400 SEK (env 40€) avec le pret des serviettes et peignoir. Ca ne vaut pas le plaisir du sauna rustique et du plongon dans le lac apres le kayak de mardi. Mais, malgré encore un groupe d’espagnols bruyants, je m’y relaxe tranquillement.
Il ne me reste plus qu’à rentrer profiter du calme de la maison, de la chaleur du canapé et du plaisir d’avoir retrouver la serenité.
Ajouter un commentaire