Jeudi 17/12 Falkenberg

Jeudi 17/12 Falkenberg

J’ai pris 20°C en deux jours, passant de la neige à la pluie et de la montagne à la mer.

Nuit plus tranquille que prevue dans le Best Western de Malmö. Un hotel de chaine sans charme mais pratique.

Ce matin, je poursuis ma visite de la ville. Je retrouve cet etrange plaisir de marcher sous la pluie, ma maison sur le dos. Le bord de mer s’etend entre une plage, le port industriel et le pont reliant la Suede au Danemark. Malmö semble un melange de Copenhague et de Stockholm avec peut etre une touche d’Amsterdam pour les canaux. Un petit plaisir de 24h, je dirais.

La route reprend. Cette fois vers le Nord, le long de la cote. Le train, toujours propre et agreable, traverse la campagne et les champs avec un petit air du centre de la France, les vaches en moins.

Un premier arret à Halmstadt. Le petit centre-ville sert de point de depart à de jolies petites ruelles rappelant le passé des pecheurs, alors qu’une zone ndustrielle couvre desormais l’estuaire. Je voulais à l’origine passer la nuit ici mais je poursuis finalement ma route. Le bus 350 traverse de jolies villages aux maisons de bois, dont seule la neige manquepour parfaire la carte postale. Une cote sauvage s’ouvre petit à petit jusqu’à mon arrivée dans la petite station balneaire de Falkenberg.

Je cherchais à faire une halte en bord de mer entre Malmö et Goteborg. Je me suis basé sur les arrets de train et des images des villages. J’ai finalement choisi par rapport à l’hotel. Le peu d’originalité de son nom, Ocean Hotel, ne presage en rien de sa qualité. Immense chambre avec vue directe sur la mer, decoration sobre et recherchée. Je m’y sens de suite bien, et ca, pour le meme prix qu’un hotel moyen ailleurs. Pour le moment, je valide !

J’ai pris l’eau une partie de la journée ; il est temps de me rechauffer au sauna. Ma recette favorite :

  • Plumer la bete
  • Enfourner 15 minutes à 50-60°C puis laisser reposer 5 minutes
  • Cuire 10 minutes de plus à 70-80°C. Repos.
  • Achever la suée à 85°C pendant 10 minutes.
  • Deglacer à l’eau froide. C’est pret !

Il ne me reste plus qu’à passer une soirée relaxante, bercé par les vagues.

Pc172962
Pc172966
Pc172972
Pc172978

Ajouter un commentaire