Lundi 14/12 Kiruna
Lundi 14/12 Kiruna
L’excursion hier soir m’a un peu laissé sur ma faim. Deux heures de motoneige dans la nuit lapone, c’est plutot sympa. Mais c’etait le meme parcours que celui fait de jour vendredi. La neige glacée rend la conduite stressante et le brouillard ne permet pas de voir loin et encore moins les aurores boreales. Pas grave, je les ai vues hier ! Le diner au feu de camp permet de tester du saucisson d’elan (genre salami), du renne seché (tres bon, comme du boeuf en plus fort) et de la langue de renne (plus classique qu’il n’y parait). Une bonne soirée tout compte fait.
Aujourd’hui c’est farniente. Ca fera aussi du bien au porte-monnaie qui est un peu en surchauffe avec toutes ces activités. La Suede est chere à voyager. Je reste donc au chenil toute la journée. Et apres avoir dit au-revoir aux groupes de francais de passage, j’ai la maison pour moi tout seul jusqu’à mon depart. Royal !
Je commence à regarder où je vais pouvoir aller dans les cinq prochains jours non-planifiés. Are n’a pas vu de neige fraiche donc j’ecarte l’idee d’un retour. Goteborg et Malmö sur la cote ouest ? tres probable. Je prends de toute facon le train de nuit demain direction Stockholm. Je choisirai en temps utile.
Je profite du tres agreable sauna du chenil. Je tente à la lapone et me jette dans la neige, nu, par -8°C, à la sortie du sauna. Deux secondes suffisent, mon corps est refroidi. Mais l’effet est incroyable !
Un film, un thé, bonne soirée !
Ajouter un commentaire