Lundi 7/12 Are

Lundi 7/12 Are

Une bonne nuit au calme et un reveil tranquille. Le petit dejeuner est encore une fois sublime avec differents pains, cereales, jus, thés, charcuteries, fromages, fruits… Un vrai plaisir de bon matin.

Rien ne me presse aujourd’hui, hormis, le coucher de soleil dans 5 heures. Je pars à l’arriere de l’auberge explorer les environs. Je monte à travers la foret de sapins, dans la neige jusqu’aux premices de la station de ski, puis encore plus haut vers Fjallgardsvagen. Je suis deja sur une partie du domaine skiable. Il y a bien une sous-couche, mais les pentes laissent encore apparaitre de nombreuses touffes d’herbes. La vue s’etend sur le lac et le village d’Are en contrebas.

Le village etait à l’origine formé par quelques fermes tenues par des communautés Sammi, les populations autochtones. Ils vivaient essentiellement de l’elevage de rennes. En 1880, l’arrivée du train desenclave la region qui s’ou re alors au tourisme hospitalier. L’air y est reputé particulierement pur. A partir de là, l’essor du tourisme contunue avec le ski nordique, alpin, les randonnées… Tout se fait sous l’impulsion de quelques familles qui developpent les premieres installations hotelieres. On retrouve encore dans le village ces belles maisons de bois, d’immenses villas pour certaines. Au bas du village, l’ancienne gare, toute petite, a été preservée et trone desormais face à une escalier de pierre et à coté du centre commercial, bien plus moderne.

Apres cette balade à la fraiche dans un décor franchement plus historique qu’il ne le laisse presager, je pars manger une crepe et remonte me mettre au chaud avec un bouquin et du thé.

En fin de journée, des gens osent s’introduire chez moi !!! Comment ca, d’autres clients ??? J’ai pas donné mon accord !!! En esperant qu’ils soient. C’est qu’on s’habitue vite au confort et au silence.

Pc072564
Pc072565
Pc072569
Pc072588

Ajouter un commentaire