Mardi 8/12 Are

Mardi 8/12 Are

Le programme est assez regulier : matinée active, apres-midi détente. Et ce mardi nee deroge pas à la regle.

Apres un petit dejeuner toujours aussi bon et complet, je pars en taxi vers Bjornen, une petite staion sur le versant opposé d’Are. Je retrouve Johannes pour une initiation à la motoneige. Nous serons six aujourd’hui avec trois suedois et un couple d’etudiants italiens. Combinaison, casque et bottes, nous voilà partis. C’est franchement assez simple ; il suffit d’appuyer sur l’accelerateur au guidon pour avancer et le relacher pour ralentir. Les frein, positionnés comme sur un velo, sont uniquement en cas d’arret d’urgence. L’engin est propulsé par des chenilles à l’arriere et on tourne en orientant les skis à l’avant, reliés au guidon. Le plus « difficile » reside dans la gestion de l’equilibre et du terrain. Ca secoue un peu mais c’est marrant.

Nous montons comme cela dans un décor noir et blanc. La brume donne un effet mystique à la balade. C’est sublime. Nous arrivons enfin pres d’une cabane de bois. Là, Johannes lance un feu de bois et prepare des gauffres. Nous en profitons un peu tous pour faire connaissance. Puis vient le moment de redescendre. Assez rapidement, on atteind les 50 km/h pour retrouver notre point de depart.

J’ai adoré cette sensation de liberté à pouvoir partir dans la nature, dans la neige, dans la foret. Ce n’etait qu’une initiation, mais je suis conquis. Je vais devoir retenter !

De retour à Are, je compte que le taxi m’a pris un bras pour l’aller-retour : 55€ pour 20km ! Les prix locaux… Je me dis que, finalement, le prix de ma prochaine excursion incluant le transport et deux activités (crosscountry et raquette) n’est pas si excessif. Mais ca, c’est pour jeudi.

Avant de remonter à l’auberge me mettre au chaud, petite session shopping. Mon pantalon de rando/ski chaud est en train de deceder. Je lui trouve un remplacant en solde. Un peu plus chaud mais un peu plus lourd aussi. A tester. Puis un arretu stand des meilleures falafels d’Are, qui n’ont rien d’exceptionnelles mais ont le merite d’exister (et d’etre les seules de la villedonc les meilleures…). J’ai aussi trouvé ici des chips au fromage de chevre et piment d’espelette et d’autre au fromage du Jura. Je leur prefere les gateaux au safran, sucre, canelle, amande… locaux.

Pc082596
Pc082598
Pc082603
Pc082609

Ajouter un commentaire