Mercredi 16/12 Malmö
Mercredi 16/12 Malmö
Malmö, au sud-ouest de la Suede, a la reputation d’une ville portuaire et industrielle. C’est pourtant un joli centre-ville traditionnel que je decouvre. Maisons hautes en briques entourent les petites places de la vielle ville. J’en fais le tour en deux petites heures à la nuit tombante. Il est 16h.
J’ai revu le soleil !!! Ce qui n’etait pas arrivé depuis 10 jours ! Que ce soit à Are ou Kiruna, il ne passait ni les montagnes ni meme l’horizon. Il m’aura fallu 20h30 pour traverser le pays du Nord au Sud, en train. Bien que finalement trois dans le compartiment avec un militaire en permission et le correspondant à Moscou d’un journal suedois, la nuit se passe tranquillement. Les lits sont plutot confortables. Celui du bas sert aussi de siege en journée et celui du milieu de dossier. On les deplie pour dormir. Pour ceux qui veulent etre tranquille tout du long, il faut miser sur la couchette du haut, dejà faite, calme et avec un peu plus de « hauteur sous plafond ». Elle est par contre plus chaude (pour moi). Depuis Stockholm, il me reste encore 5h de train intercité jusqu’à Malmö. Covid oblige, chacun a deux sieges.
Pour une nuit, j’ai pris une chambre dans une chaine d’hotel, ce que je n’aime vraiment pas faire. Manque de charme, uniformité, de qualité moyenne mais prix et emplacement imbattables pour la Suede. J’evite les doirtoirs pour le moment, apres l’experience de Stockholm. Je m’y remettrai une fois vacciné.
Je pense que la chambre au dessus accueille un couple d’elephants alors que ceux d’à coté refont le monde pour tout le quartier…
Des sushis decevants et à prix d’or achevent la soirée. La prochaine fois, ce sera sandwich !
Ajouter un commentaire