Mercredi 9/12 Are

Mercredi 9/12 Are

Le soleil est de sortie aujourd’hui. Fini la chape de nuages qui s’appuie sur les montagnes. On voit loin et clair !

Et pour voir encore plus loin et encore plus clair, j’enfile mon nouveau pantalon d’hiver, je chausse les crampons gentiement prétés par mon hote et je commence à grimper.

J’emprunte le meme chemin que lundi, mais cette fois, je bifurque dans la foret. Plus je grimpe, plus il y a de neige. Un décor de Noel, un décor d’hiver. Les sapins blancs, le ciel bleu.

Si la balade est superbe, je n’en detourne mes yeux que pour verifier mes pas, eviter les plaques de glace et reajuster mes crampons. Voilà deja deux fois que j’en perds un ! Ce qui m’oblige à faire le yoyo sur le chemin.

Celui-ci mene à un refuge. Pour le sommet, tout proche, il va falloir improviser. Je vois un coureur s’y aventurer. Je suis donc ses traces dans la neigeavant d’en croiser d’autres. D’en haut, le spectacle s’etend des forets aux lacs, aux montagnes et aux villages. Du blanc et du noir que releve le soleil jaunissant, et deja declinant à midi. Je ne regrette pas mon choix et prends un grand bol d’air !

Certains montent encore ou preparent leur pique-nique pres du feu, alors que je redescends. Les crampons font merveilleusement leur office et je suis en bas en moins de deux. Il faudra que je m’en achete !

L’apres-midi sera des plus classiques : livre, thé, calme. J’ai toutefois lu qu’une grosse tempete solaire de force 5 sur 9 avait eu lieu. Un bon presage pour les aurores boreales. J’irai me poster aux aguets ce soir. Pour l’instant, le temps est clair mais les nuages ont prevu leur retour pour la soirée. Affaire à suivre…

Pc092613
Pc092635
Pc092637
Pc092656

Ajouter un commentaire