Samedi 19/12 Stockholm

Samedi 19/12 Stockholm

Enorme petit-dejeuner avec meme du hareng ! J’en serais presque devenu fan ! Presque…

Nuit moyenne, sans raison. Et une grasse-matinée plus tard, je repars explorer Goteborg.

Les quartiers de la premiere couronne sont plutot eclectiques. D’abord Liseberg, avec son parc d’attractions, ses etendues dediées au sport, ses stades, centres de conferences… Et meme un petite piscine suspendue au 10 ou 15eme etage d’une tour de bureaux. D’une petite colline adjacente, on contemple la ville, son port industriel, ses travaux publics. D’en haut, elle manque de charme !

Je redescends par le quartier de Haga. C’est un petit coup de coeur ! Des ruelles où s’alignent des maisons typiques de bois aux couleurs pastel. Des commerces bordent la rue pavée centrale. Boutiques d’artistes, de decoration, de jouets… Quelques cafés chaleureux don’t Husaren, reputé pour ses brioches geantes à la canelle. Pour moi, ce sera thé et cheese-cake.

En attendant le depart de mon train, je fais un peu de shopping au centre. Je cherche un nouveau blouson. Le mien, apres 10ans de bons et loyaux services, absorbe plus d’eau de pluie qu’un etudiant de bieres un jeudi soir… Cette recherche (de veste, pas de biere !) se poursuit sur internet lors des 3h de train qui me ramenent à la capitale.

Une chose me marque à l’arrivée : beaucoup plus de personnes portent le masque, comparé à mon arrivée il y a 16jours. Surtout chez les jeunes d’ailleurs !

Je rejoins l’ouest de la ville et l’ile de Langholmen. Ce soir, je dors en prison !!! C’est en effet un ancien centre penitentiere rehabilité il y a une trentaine d’années. J’ai ma propre cellule, donnant sur le couloir central d’un coté et sur la promenade de l‘autre. J’ai ma propre salle de bain. Ouf !

Pc193016
Pc193022
Pc193024
Pc193035
Pc193033

Ajouter un commentaire