Vendredi 11/12 Kiruna

Vendredi 11/12 Kiruna

Longue, tres longue journée !

Les 17h de train se sont finalement bien passées. Apres un arret dans la jolie petite ville de Hudiksvall et un bon burger, j’embarque dans le train de nuit. Je suis chanceux, j’ai le compartiment de trois lits rien que pour moi. Uit bonne mais courte car à 5h30, je change pour encore 3h direction Kiruna.

L’auberge ne peut m’accueillir avant 15h donc je cherche de quoi passer les six prochaines heures. Je tente ma chance chez un organsateur d’excursion que j’avais reperé. Et trente minutes plus tard, j’embarque pour le camp Aurora à 15minutes hors de la ville. Toujours cette foret blanche, mais cette fois, on s’arrete pres d’un lac. Nouvelle session de moto-neige (apres l’initiation à Are), mais cette fois plus longue, plus aventureuse. Et surtout : sur un lac gelé !

C’est partie pour 2h30 à s’enfoncer vers le fond du lac. Le ciel est bas, il neige sur le casque mais on s’eclate. A mi-parcours, pause dejeuner. Ca tombe bien, je n’ai rien mangé depuis hier. Dans une hutte de bois, on allume un feuà la tige de magnesium. Les pains suedois sont cuits à la broche alors que la soupe de poisson et le thé à la canneberge chauffe à coté. Nous sommes quatres francais (un etudiant et trois en année sabbatique) et deux australiens. L’ambiance est bonne-enfant. La nuit tombe, la temperature baisse et nous retournons au camp, puis à Kiruna. Je suis vraiment content d’avoir trouvé cette activité en last-minute. Je prends les infos pour d’autres excursions.

Je fais des courses pour les prochains jours avant de tenter de rejoindre l’auberge à pied. Elle est tres excentrée, au milieu de nulle-part, ou presque. Je pensais trouver un taxi à la gare, à mi chemin. J’en appele un qui me prendra 20€ pour 2km… Ca m’apprendra à etre feignant…

Le husky lodge est avant tout un chenil pour chiens de traineau. Le proprietaire etait auparavant un grand athlete dans ce domaine. Si la chambre est simple, la maison est cosy.

On m’apprend que je ne pourrai pas conduire mon propre attelage ici. Ca commence mal, c’etait mon but. Le manque de neige empeche a priori la conduite en foret aux debutants. Heureusement, depuis ce matin, j’ai un plan B. Je participerai tout de meme demain à une decouverte guidée.

Pc112680
Pc112685
Pc112700
Pc112708
Pc112710

Ajouter un commentaire