Dimanche 1/9 Auckland

Dimanche 1/9 Auckland

Plein de choses à dire pour aujourd’hui. Recherche de coloc le matin, marche en ville l’après-midi. Une nouvelle montée à la Sky Tower de jour cette fois, toujours aussi fantastique. La masse imposante du Rangitoto trône au milieu de la baie. Harmonie, puissance et respect. Mais quel vertige à chaque fois. Dans l’ascenseur, je m’éloigne de la paroi vitrée.

Sur les quais, je visite le « marché touristique » avec diverses étales proposant de la nourriture internationale, bien que majoritairement asiatique. Il y a même un pâtissier français. A 3NZ$ (2€) le croissant, je passe mon chemin. Je prends finalement une butter chicken pie, tarte d’un traiteur néo-zélandais, pour demain. Et sur l’instant, je craque pour un concept bizarre : le Big Ugly. Il se compose d’une saucisse de hotdog, entièrement entourée d’une épaisse couche de pâte à gaufre, elle-même enrobée de pommes de terre, le tout frit et saupoudré de sucre. Un mélange sucré-salé-cholesterolé en résumé. A faire passer la poutine pour un produit de régime !

A l’auberge, j’ai un énorme coup de barre, un effet du décalage horaire surement. Demain commence la vie néo-zélandaise avec entretien et visite d’une colocation. A suivre…

PS : Ca fait quand même bizarre de passer d’une envie de bière bien fraiche sous 35°C de Tarbes à une bonne soupe hivernale ici.

Dsc00952
Dsc00971

Ajouter un commentaire