Dimanche 13/10 Auckland
Dimanche 13/10 Auckland
Une semaine depuis le retour de road-trip. Et ca n’a pas été simple. On se rend vite compte qu’à Auckland, les gens sont bien plus speed, moins ouvert à la discussion. Ou en tout cas, vis-à-vis des démarcheurs. C’est ce que j’ai ressenti Lundi à la reprise du boulot. Résultat : 1 seule vente en 3 jours. Les comptes n’y sont pas… La motivation s’est évaporée, et les averses, parfois torrentielles, m’usent physiquement et moralement alors que j’arpente pendant 6h les rues de Forrest Hill ou de Mount Albert. Même avec la preuve de plus de 50NZ$ (30€) par mois sur les factures, les kiwis sont trop faignants pour prendre 5minutes. J’en rigolerais si mon loyer ne dépendait pas de leur décision.
Après 3 jours, je suis à bout. Je n’irais pas travailler du reste de la semaine. J’en profite pour faire le point, me reposer et envoyer quelques CVs. On me conseille les call-centers, qui payent un fixe.
Vendredi, Carol, ma coloc, est revenue avec toute la réserve de nourriture organique du resto bio où elle travaillait et qui venait de fermer. Ce sera donc barbecue écolo à la villa et l’occasion d’une première soirée avec mes colocs. Ca requinque !
J’avais apporté une bouteille de vin pour enfin tester les vignobles NZ. Un Hawkes Bay de 2007. A ne pas conseiller… Plutôt piquant. Il me faudra en tester d’autres.
Ce qui me rebooste également, c’est de m’être remis à l’organisation de voyage. J’ai passé mon samedi à chercher des destinations et des vols pas chers pour passer Noel et le Nouvel an dans un endroit atypique (même si l’envie de revenir en France a été forte…). Un beau projet se forme, mais chut ! C’est encore en construction.
Je passe en suite du temps à étudier les possibilités pour après janvier et plusieurs idées me viennent. WWOOFing ? Bus-tour ? Les 2 ? A suivre encore une fois…
Le printemps s’installe, les températures augmentent doucement (15-20 l’après-midi) mais la pluie est toujours présente même lors des belles journées.
La reprise du boulot demain se fera sous la pluie. Je verrai bien si je tiens bon. Pour le moment, je suis à fond et attaque le prochain road-trip la semaine suivante.
Il va bien falloir compenser l’achat de ma nouvelle tablette tactile. Bien plus pratique que mon téléphone. Cela reste un petit caprice.
Allez, je me replonge dans Les relations de voyages autour du monde de James Cook. Il faudra un jour que je parle un peu plus de ce grand homme et que je raconte mon « inspirationnal story » à son sujet, telle qu’ils les aiment au boulot.
Ajouter un commentaire