Dimanche 17/11 Auckland
Dimanche 17/11 Auckland
Je n’ai pas une grande motivation pour écrire ces derniers temps. La sédentarisation ne m’inspire pas. Mais pour mémoire, je vais quand même raconter brièvement ces 3 dernières semaines.
Je passe rapidement sur la première qui a été particulièrement inutile et où mon programme s’est limité à dormir, manger et regarder des films…
La seconde a débuté sur mon premier (et dernier) jour de travail en transfert de paiement. Motivé dés le matin, je reçois 4200NZ$ que je dois transférer par Western Union à la prétendue branche ukrainienne de la boite. Ca pue le plan foireux, mais habitué à la facilité néo-zélandaise, et couvert par le contrat, j’obtempère naïvement. Dans l’après-midi, la banque m’informe que le transfert est illégal et frauduleux. Je suis dans la merde… Cela entraine blocage de compte, de carte et je file déposer une plainte pour escroquerie au poste de police, puis une déclaration de fraude à la banque (compte NZ ; le français n’est pas touché). Au-delà de l’argent, j’ai surtout peur d’être tenu pour responsable du transfert. Mais l’agent me rassure, et je recevrais un mail dans la semaine validant l’escroquerie. Je suis peu fier et particulièrement dépité… et à nouveau sans emploi…
Je postule à nouveau et trouve en 1 jour un petit job de distribution de tracts pour un resto végétarien. 25h par semaine à 13,5$/heure soit le minimum NZ. J’ai commencé il y a 10 jours et mon boss m’a prolongé de 4 jours. Je travaille de 9h à 12h à visiter chaque boutique et chaque étage des tours de bureaux pour donner des bons de réduction, puis de 12h à 14h je les distribue dans la rue. Rien de bien intellectuel mais aucun stress et payé.
J’ai envoyé mon préavis pour la chambre, pour mi-décembre. Selon mes colocs, la proprio est une escroc qui ne me rendra pas ma caution car le bail court pour 6 mois. J’ai donc arrêté de payer le loyer. Voilà déjà 2 semaines de récupérer. Si elle veut jouer au con, on va être 2 !
Je risque toutefois de partir d’ici 10jours. J’ai acheté un pass de bus pour visiter l’ile du Sud (10 trips/170$) et je souhaite l’utiliser avant de partir dans le Pacifique.
Autre nouvelle d’importance, j’ai reçu un appel d’une RH en France pour connaitre mes disponibilités pour un CDD. J’avais déjà eu plusieurs entretiens avec eux, Laser Cofinoga, en ALM. Ca serait pour début janvier. C’est aussi pour cette raison que je pars si tôt dans l’ile du Sud, au cas où je devrais rentrer en France en urgence. Ce ne sont que les premiers échanges. Advienne que pourra…
Cette dernière semaine, j’ai également fait la Coast to Coast Walk, une rando de 17km traversant l’isthme d’Auckland du Pacifique à la Tasman Sea. Passant par le Mount Eden et le One tree hill, elle offre de fantastiques points de vue, embrassant les 2 cotés d’un regard. La fin à Onehunga n’a par contre aucun intérêt.
Enfin, après la visite du musée d’Auckland avec Seb, j’ai vraiment la sensation d’avoir fait le tour de la ville. J’ai des fourmis dans les jambes. Il est temps de reprendre la route, bientôt, quelques jours.
Ajouter un commentaire