Dimanche 28/10 Auckland

Dimanche 28/10 Auckland

Une semaine un peu bizarre. J’ai décidé de quitter partiellement mon job chez Meridian. Je n’en peux plus de cette hypocrisie constante du commercial, à toujours être ultra heureux de se balader sous la pluie pour vendre de l’électricité. C’est usant… D’autant plus quand ton salaire dépend de l’irrationalité des gens… Je n’irai désormais que les samedis, histoire de pratiquer l’anglais et d’améliorer ma communication.

J’ai trouvé un job à temps partiel de transfert de paiement. Je commence en fin de semaine. On verra bien.

J’ai pu profiter du très beau temps et des températures relativement élevées (22) pour bouger un peu. La ville est aussi agréable.

Je suis allé visiter le musée maritime Voyager, sur les quais. Il est très intéressant car il retrace l’histoire maritime de la NZ depuis les premiers habitants, jusqu’à la Coupe de l’America, en passant par les explorations d’Abel Tasman (17eme siècle) et James Cook (18eme siècle).

La NZ est le pays le plus récemment colonisé par l’homme. Les premiers êtres humains sont arrivés sur l’ile il y a seulement 700ans en provenance de Polynésie. Découverte pour les européens par Abel Tasman en 1642, l’ile sera surtout explorée par James Cook entre 1768 et 1771. Il y découvrira une population particulièrement guerrière mais aussi cannibale, mais aussi des similitudes avec la Polynésie.

Le musée offre également un voyage dans le temps avec la reconstitution des conditions de voyage des migrants aux 19 eme puis 20 eme siècles. On y trouve enfin le bateau historique pour les kiwis : celui qui a gagné en 1995 la coupe de l’America par 5-0. J’avoue ne pas maitriser le sujet mais les kiwis sont fans de voile. Si le musée est gratuit pour les Aucklanders (donc pour moi), les 15$ du prix public sont abusés.

Hier, Dimanche, j’ai mangé avec Seb, qui a lui aussi quitté Aida et Meridian car il n’en pouvait plus. En discutant, on se rejoint sur pas mal de points. C’est désormais derrière nous. C’est quelqu’un de bien.

Le bus coute décidemment trop cher : entre 1,90$ et 3,40$ par trajet… Les trains de banlieue ne sont pas trop mal mais j’en suis éloigné. Il reste la marche, pas plus mal.

Aujourd’hui lundi, c’est Labour Day, donc férié. C’est aussi l’anniversaire d’Andrew, mon coloc kiwi, 36ans, et donc barbecue party à la villa. Let’s eat !

Ajouter un commentaire