Jeudi 29/08/2013 Paris CDG

Jeudi 29/08/2013 Paris CDG

« Pas angkan tali keledar keselamatan semasa daduk – Fasten your seatbelt while seated ». Il fait beau  au dessus des nuages, il fait beau dans ma tète. Le cœur léger, le cœur lourd. Les larmes aux yeux, de bonheur, de tristesse. De partir, de partir.

Aucun souci durant l’agréable combo métro-RER à l’heure de pointe mais plutôt calme. On ne va pas s’en plaindre ! J’ai laissé derrière GG et Rottix obligés de se réveiller pour me dire au revoir. Quel ingrat je fais… Mais je leur laisse à manger, ca compense.

Petit souci à la sécurité : mon couteau-suisse Corsica est confisqué. « Ca ne pose normalement pas de problème mais il y a un vol pour les USA en même temps ». Putain de ricains et leur parano à la con ! En même temps, quand on se met la moitié du globe à dos… Enfin bref.

Séquence émotion, je monte enfin dans un A380, celui de Malaysia Airlines. Les sièges sont un peu moins confortables que British Airways et le casque grésille. Verdict dans 24h à Auckland (via Kuala Lumpur) !

Alors que l’avion survole Téhéran et les rives de la mer morte, nous laissons derrière nous les derniers rayons de soleil, filant à 900km/h vers une nuit qui promet d’être courte.

Je finis à l’instant un film magnifique, Kon Tiki, montrant les aventures de l’expédition norvégienne du même nom. 6 hommes, dirigés par Thor Heyerdakl, entreprirent en 1947 de traverser le Pacifique du Pérou à la Polynésie sur un radeau de bois, prouvant ainsi que les premiers arrivants dans les iles du Sud n’étaient pas asiatiques mais américains. Ils parcoururent ainsi 8000km en 101jours.

Dsc00882

Ajouter un commentaire