Lundi 2/9 Auckland
Lundi 2/9 Auckland
Une journée bien chargée, et des kilomètres de marche avalés. Et pas vraiment en touriste. Début de journée plutôt tranquille malgré une nuit agitée. Mon entretien est à 11h, je suis large. Premier défi, avoir un rasage acceptable avec un rasoir jetable sur une barbe de 6jours. C’est raté, mais on s’en contentera (j’investirai dans la journée dans un bon rasoir des familles avec tondeuse à cheveux intégrée). Deuxième défi, assortir des frusques de voyageur pour en faire une tenue professionnelle. Je vais faire un entretien en chemisette, j’ai honte… (Et 2eme investissement de la journée, 2 chemises « pro » et avec remise de 70% !)
Entretien, je ne sais pas à quoi m’attendre. C’est au 6eme étage d’un immeuble avec la librairie de scientologie (je vous passe les inepties de cette « église-librairie » : « pour guérir, écoute ton corps », BIM le cancer éradiqué ! « Vous êtes mal en société ? Les gens sont cons, on vous trouve de nouveaux amis » ; tu veux être mon ami ? C’est 3000$).
Bref, une fois passée l’observation de la ruche en costard qui s’active chez Aida Direct (la boite), je rencontre le manager. Apres les banalités habituelles, le test du stylo : j’ai 60 secondes pour lui vendre un stabilo… « Ben, il surligne en vert »… Blague à part, je joue le jeu. « Impressionné » qu’il est le monsieur ! Si on m’avait dit que mes cours de ventes à Bachelor serviraient… Et BIM, passage à l’étape 2 : demain, je pars avec l’équipe de vente pour découvrir. Sinon c’est un job de porte à porte pour un fournisseur d’électricité. Ca paye le loyer et on me promet des road-trips de vente dans tout le pays. On verra bien ?
Grosse erreur pour le dej’, je prends un burger chez Wendy’s, fast-food ricain. J’en serai malade toute l’après-midi et une gentille pharmacienne m’offrira généreusement ses toilettes.
Il est désormais temps de trouver une colocation. J’ai 2 visites, de styles complètement opposés. Le premier est une petite maison dans un quartier résidentiel. Calme et reposante, loin de tout et… proche de rien. Par contre, les habitants sont très intéressants. Réponse sous 2 jours.
De l’autre coté, un bâtiment carré à l’arrière d’un restaurant libanais sur une rue animée et bien fournie. Plus des chambres privatives qu’une colocation. Mais le manager est cool et le loyer correct. Pas pressé, il me laisse la semaine pour réfléchir.
Et je finis cette longue journée de marche en rentrant à l’auberge tranquillement et découvre au passage une vue magnifique sur le CBD de nuit (au croisement de Ponsonby et Anglesea). Enfin au chaud, ce sera tarte NZ achetée hier et soupe de légumes et finalement dodo.
Mais entre tout ca, j’ai quand même eu ma part de funky fun en prenant rdv à la banque (pour le salaire), en validant le dossier des impôts NZ (la prise sur salaire) et en faisant ma carte de bus (pour aller chercher le salaire) ! Qui a dit « touriste » ?
Ajouter un commentaire