Lundi 25/11 Auckland
Lundi 25/11 Auckland
J’ai eu la flemme d’écrire hier soir.
Hier, toujours à Paihia, je me permets une grasse matinée après une bonne nuit.
Point Hostels.com : propre, auberge calme âpres 22h30, prêt gratuit de vélos et kayaks. Vraiment pas mal.
Apres un bon brunch qui me tiendra toute la journée, je pars en randonnée vers Haruru falls. La première partie jusqu’aux chutes traverse la foret tropicale et la mangrove. C’est calme, reposant et revigorant. Je me pose quelques minutes prés des chutes sous un beau soleil et des températures estivales. Le retour en bord de route est bien moins agréable, dommage. Une fois de retour à Paihia, je saute dans le ferry direction Russel de l’autre coté de la baie. Petite bourgade, je traverse sa péninsule en 20 minutes pour me retrouver sur une plage magnifique. Elle fait face au Cook Anchorage. C’est face à cette crique, entourée des iles voisines, que James Cook jeta l’ancre il y à plus de 340ans (1670). Posé sur la plage, les pieds en éventail ou plongés dans l’eau turquoise, j’imagine la caravelle l’Endeavour flottant majestueusement dans la baie. C’est fascinant.
Apres une glace bien méritée, il est temps de prendre le bus du retour. Je profite quelques minutes d’un excellent pianiste de rue qui nous offre un récital bien agréable au soleil déclinant. Le bus arrive ; ils sont plutôt bien entretenus ici. Ca tombe bien, j’en ai pour 4h.
De retour vers la coloc, je découvre une petite chatte. Apres 2-3 caresses, elle ne me lâchera plus jusqu’à la maison, où les filles l’adopteront immédiatement. Elle ne semble pas abandonnée et est très sociable.
Bonne surprise ce lundi matin, mes médicaments m’attendent devant la porte. Le problème avec les douanes réglé, je suis libre de partir. Je réglerai tout ca cette après-midi. La proprio passe à l’improviste, officiellement pour prendre les dimensions du four, mais ca ressemble plutôt à une inspection surprise (et illégale). Elle me demande les loyers en retard et refuse de prendre sur la caution. Je viens d’apprendre qu’elle vient d’escroquer Dario, qui venait juste quelques semaines en sous-location. Elle n’aura plus un sous de ma poche…
Bref, je pars bientôt, c’est un détail. Cette après-midi, je saute du pont d’Auckland en élastique. Même pas peur !
I DID IT !!!!!!! JE L’AI FAIT !!!! Un saut de 40 mètres dans le vide, attaché à un élastique, l’océan comme plancher. Quelle frayeur, quelle adrénaline !
Tout commence par une petite marche sur le pont d’Auckland, vue sur toute la ville, la montée est légère, presque insensible. Et puis tout s’accélère, un escalier de métal puis la cabine et le plongeoir. Je suis le dernier à passer, de quoi faire monter la pression… qui est déjà bien haute ! Sécurité nickel, ca rassure. Et puis, mon tour. Enfin, déjà ?
La planche, le vide. Encore quelques pas, sourire crispé. 3 ! Pourquoi je fais ca ? 2 ! Arrêter de penser. 1 ! Je vole ! 3-4secondes de chute libre, puis l’élastique prend le relai. 3-4 secondes, l’eau à moins d’un mètre, presque à la toucher. Et les rebonds, comme un immense trampoline, 20 mètres, 10 mètres. Il est temps de s’asseoir. Remettre la tète vers le haut. Crier de joie, d’euphorie ! Et puis la remontée, pas serein, j’ai à nouveau le vertige. Mais je l’ai fait !
Sur le retour, je discute avec un couple d’allemands qui fait le tour du monde en catamaran. Partis de La Rochelle, ils sont passés par Madère, les Caraïbes, le canal de Panama, les Galápagos, Tahiti, Tonga avant de se poser quelques jours à Auckland. Ca laisse rêveur…
Soirée plus posée avec les discussions sur la bible par le pasteur. Cette semaine sera l’étude de la résurrection. Ca me permet d’appréhender la vision chrétienne de la chose. Instructif.
Assez d’émotions pour aujourd’hui. Bonne nuit.
Ajouter un commentaire