Mardi 3/9 Auckland
Mardi 3/9 Auckland
4 jours à Auckland, un job, un boulot ! Comment ne pas penser à la « souplesse » du système français dans ce cas-là ?
La journée avait déjà bien commencé avec une petite session sport sur la terrasse ensoleillée et agréablement chaude. Dans la matinée, j’avais pris rdv pour visiter une maison à quelques rues de l’auberge. Un vrai coup de cœur : dans la rue Anglesea avec une vue imprenable sur le CBD dans une petite rue tranquille et agréable, une chambre plutôt grande donnant sur un jardinet. C’est une coloc de 5 avec français, anglais, italiens et espagnols. Je ne les ai pas rencontrés car j’ai traité avec la responsable. Et payer 5 semaines de loyer (1 semaine + caution) en billet de 20$, c’est plutôt folklo ! Je décide de n’emménager que demain car je dois passer la journée avec l’équipe de mon futur boulot.
Nous sommes 2 en observation pour le poste. Au siège, la musique techno est toujours à fond afin de booster les troupes. J’accompagnerai Aman puis Ash, le leader. Le groupe est uniquement composé d’indiens sauf Wendy, une chinoise. Et nous filons vers 13h sur le champ de bataille : Mangere !
Je voulais de l’authentique et du hors-carte, Bienvenu dans le quartier des gangs le plus dangereux de NZ ! Et pourtant cela ressemble à un petit quartier résidentiel des tropiques avec ses bungalows améliorés, ses palmiers, et ses balustrades blanches. Les habitants sont plutôt pauvres et les vieux aussi grinçant qu’en France. Je suis Aman durant 3h où il essaie de vendre les offres d’un fournisseur d’électricité 100% kiwi et 100% green. Ce que je vais devoir vendre… Un mec nous suit depuis quelques maisons, nous décidons de changer de rue. Ash me dira que c’est parce que je « look » rich ». En gros, je suis blanc dans un quartier principalement maori. Je finis la tournée avec Ash qui a plus d’expérience. Un vrai commercial ambitieux. Fin de la journée vers 20h âpres 6h de marche. Retour au siège où le responsable m’annonce que je suis pris, que je suis demain en formation et jeudi sur le terrain. Il me fait miroiter un road-trip pour la semaine prochaine (comprendre 3-4jours tous frais payés dans une partie de la NZ à prospecter et surtout pour vendre !) mais je ne me fais pas trop d’illusions ; le fixe paye le loyer et les com’ les loisirs.
Je rentre à l’auberge à pied pour ma dernière nuit et m’arrête prendre un énorme et succulent burger au Burger Wisconsin… juste en face de ma future chambre.
Une journée remplie et efficace. Maintenant, va falloir aller au turbin !
Ajouter un commentaire