Samedi 31/08 Auckland

Samedi 31/08 Auckland

La nuit à l’hôtel, proche de l’aéroport, aura fait énormément de bien. Malgré un réveil à 6h30, je farniente jusqu’à 9h, avant de faire un peu de sport et de plier bagage. Se réveiller sur du Avicii, OK, mais s’apercevoir âpres que One Direction et J. Bieber sont au top me déprime…

La douane, hier s’est passée sans souci. Toujours en 2 étapes, le premier vérifie mon visa, me félicite pour mon accent et me congédie en français et avec le sourire. Les Malaisiens du vol semblent avoir plus de mal… Seconde étape, la déclaration de douane. On profite avec Vincent d’une bizarrerie de la file d’attente pour gagner 30minutes. Honnête déclaration et petit sac me font échapper aux rayons X, contrairement à l’année dernière. Direction la sortie enfin !

Et ce matin, navette, puis auberge. Je suis déçu, je n’aurai pas mon lit de la dernière fois, en mezzanine. Puis je décide de partir pour le centre ville me refamiliariser avec la ville et faire quelques corvées administratives. Mais d’abord, j’apprécie, de nouveau, la beauté de la ville, de la baie. Toujours ces couleurs vibrantes ! Le soleil d’hiver réchauffe et parfait le tableau. Environ 15°C en hiver, c’est pas mal. Je monte, puis descends puis remonte la rue principale Queen Street, tout d’abord pour repérer les fast-foods (recherche de job oblige), puis pour prendre une ligne mobile néo-zélandaise (021 180 4916) avec une carte prépayée Vodafone à 19NZ$ (12€) avec 100minutes, 500M de data et sms illimités. C’est pas mal. Enfin des photocopies et un tour à la banque ANZ pour des infos pour ouvrir un compte. On verra Lundi. Mais la Nouvelle-Zélande en PVT (Permit Vacances-Travail) ce n’est pas que bronzette et rand !

Je fais quand même le touriste en montant à la Sky Tower. Avec une vue à 360° sur Auckland au couchant, on ne peut rêver meilleur départ.

Un arrêt pour faire les courses (je suis radin ou c’est ultra cher ? Apres conversion, je suis juste radin…), retour à l’auberge. Je discute avec Alex, un jeune journaliste enthousiaste de Christchurch. Il y a aussi 2 canadiens dans la chambre.

Fatigué, je ne vais pas faire long-feu. Je supporte plutôt bien le jet-lag pour un premier jour.

Le wifi est presque partout payant. Bien que l’ayant désormais avec Vodafone, je m’arrête dans un Burger King (mince, faut commander J ) profiter du wifi gratuit. Mise à jour, nouvelles de France. Je valide ma certification AMF et j’ai un entretien à Auckland lundi. Tout va bien !

Img 20131108 214843
Dsc00926

Ajouter un commentaire