Vendredi 6/12 Queenstown
Vendredi 6/12 Queenstown
Quelques lignes en bord de plage, face au lac. Une petite brise d’été souffle sur le quai ; un pianiste ambulant enchante la soirée de ses compositions personnelles. On retrouve un peu de Yann Tiersen avec des envolées suivies de douceurs mélodiques. Quelques notes de plus. J’aimerais rester là. Un peu plus ; encore.
Une mouette chasse ses consœurs loin de moi alors que je mange le burger le plus réputé de l’ile du Sud : un Sweet Bambi, viande de cerf évidemment. La musique reprend, je suis bien. Un canard nage dans l’eau gris-bleu. Je pense involontairement à un magret (heureusement que j’ai mangé !).
Quelques idées encore avant de quitter la ville demain. Le vole en chute libre hier, toujours là. Un moment de vie. Le Milford Sound aujourd’hui, sympa, juste. Je n’aime pas les excursions touristiques. Mon cœur balance entre ce défaut et la beauté du paysage. Au retour, j’ai vu des élevages de cerfs. A coté des vaches et des moutons.
Matthias, c’est le nom du pianiste. La mélodie s’arrête. Je profite encore. Un magicien prend le relai. Je m’en vais.
De retour sur les quais, une douce ivresse me prend après la dégustation de vins NZ. La serveuse me court après. Ah oui ! Mon passeport que j’avais laissé en garantie. Ca peut servir… Je ne préfère pas imaginer si j’étais rentré directement à l’auberge…
Bref, 4 blancs, 4 rouges et 1 vin de dessert :
- Carrick, Sauvignon blanc 2012, Otago, blanc sec, rien de spécial.
- Villa Maria, Chardonnay, 2011, Hawkes Bay, nez plus fruité, bouche douce et longue. 2*
- The Doctors, Riesling, 2012, Central Otago, sec puis doux en gorge, belle longueur 1*
- Moutford, Chardonnay, 2009, Waipara. Le conseil de Tom, le caviste rencontré il y a 2jours. Blanc sec fruité, complexe et sans amertume, frais. Un régal ! 3*
Voilà pour les blancs. Et pour les rouges :
- GrassHopper, Pinot Noir, 2012, Central Otago. Très puissant (nez et bouche), avec une fin épicée et tenace 1*
- Brookfield, Merlot, 2012, Hawkes Bay. Nez très fruité, bouche crémeuse et douce. Sans plus.
- WarSpite, Man O’War, 2010, Waiheke Island, Auckland. Le plus complexe, nez léger, très agréable 3*
- CJ Posh Gimblett Gravels, Hawkes Bay, 2009, Cabernet/Merlot/Malbec. Un blend Bordeaux équilibré, amertume finale prononcée, moyen
Enfin un petit dessert : Lake Chalice, Riesling, 2011, Malborough, blanc doux et fruité, un dessert à lui seul. Seulement 300 bouteilles produites.
Un bon petit tour des vignobles NZ avec une belle sélection pour à peine 25$ (18€). Culturellement enrichissant et gustativement agréable.
Allez, maintenant que j’ai récupéré mon passeport, je peux aller dormir. Demain, départ 6h50 pour la pointe Sud : Invercargill.
Ajouter un commentaire