Lundi 23/12 Nadi

Lundi 23/12 Nadi

Je me sens particulièrement faible ce matin, légèrement nauséeux. Vu mon régime actuel, je pressens le manque de féculents.

Hier soir, comme chaque soir, nous avons partagé kava, musique et histoire. J’adore cette ambiance, à la lumière des bougies, au son des guitares. Je discute un moment avec Philip et Mary, un couple de Montréal, Marius, un danois vivant à Sydney, et Karina, une australienne excentrique. Tous sont en vacances mais on retrouve cet esprit voyageur. Après 6 ou 7 kava, le petit groupe se disperse et le verdict tombe : le kava fidjien est 10 fois moins fort que celui du Vanuatu. La raison est que le second, vert, est d’une plante plus forte.

Je veux découvrir la plongé sous-marine. Mais l’auberge offre peu d’information et je n’ai aucune envie de retourner en ville. Par chance, l’un des hôtels proches a un instructeur. Il me dit de revenir à 14h pour une leçon gratuite en piscine.

Un cours privé de 30minutes où je découvre les difficultés de la plongée en bouteille. Je suis un montagnard, bordel ! Ca manque d’un sol, cette eau ! Sans le vouloir, je ne suis pas très à l’aise mais avec la patience et les conseils de l’instructeur, je prends confiance. C’est compliqué de trouver un équilibre autant horizontal que vertical. Mais la sensation ressemble à un vol sous-marin.

La piscine reste limitée. Je décide de prendre une journée avec plongée en mer, prés de l’ile de South Sea. Normalement tout est inclus. Un vrai touriste. Mais surtout un plongeon dans le grand bain ; ca promet !

Ce n’est pas ca qui me rebooste et je passe le reste de la journée à comater. Pas désagréable en soi. Je reste sur la plage jusqu’au couché de soleil. Les couleurs et les jeux d’ombres offrent nuances chaudes et contrastes captivants. La descente lente du soleil fait rougir le ciel assombri. Bientôt, la Croix du Sud reprendra sa domination calme sur la voûte Fidjienne.

Une bonne coïncidence, ce soir, c’est pates à l’auberge. Demain, réveil à 7h.

Dsc02851

Ajouter un commentaire