Mardi 17/12 Port Vila

Mardi 17/12 Port Vila

Je me conduis plus en vacancier qu’en backpacker en ce moment. Mais la différence est nette, je suis en vacances ! Et je le prouve aujourd’hui en ayant une journée lente, au rythme du pays. La mer est plus froide que la piscine et au pied de l’auberge. La plage de sable est plus éloigné et aujourd’hui, j’ai la flemme de faire 200 mètres. Ma seule sortie sera pour aller jusqu’à l’épicerie. Je cherche du pain, ils n’en ont pas. Un local m’indique que les gens dans le bâtiment voisin en vendent. Je discute en français avec une mama locale qui envoie sa fille me chercher du pain. Je demande s’ils vivent ici. Non, c’est un collège ! J’ai donc acheté mon pain dans un collège. Normal ! Mais il est bon et ressemble à une brioche tranchée.

Alors que je me motive pour une petite marche vers 16h, il se met à pleuvoir. J’aurai donc passé la journée à dormir et bronzer…

La soirée offrira un spectacle époustouflant de la pleine lune faisant face à un orage tropical au dessus de la baie. Je fais une tentative de photos (200 pour être exact) pour 2 ou 3 potables. Mais j’en prends plein les yeux.

Les italiens n’ont pas pu partir car l’un d’eux est malade. Dommage car ils me saoulent désormais gravement. Leur coté gamins braillards à 35ans m’insupporte et leur anglais limité n’aide pas à la conversation.

Je cherche un programme pour demain. Les chutes de Mélé sont un « must-do » mais je sens l’attrape touriste et le prix d’entrée est prohibitif, même pour un touriste. Je vais plutôt chercher une zone de plongée. Je demanderai demain. Je dois encore manger au marché, gouter papaye et mangue. Le bœuf aussi est réputé. Bon, vu que le budget s’amenuise, je vais privilégier le local aux attractions touristiques. 

Dsc02227 1
Dsc02276

Ajouter un commentaire