Mardi 24/12 Nadi

Mardi 24/12 Nadi

Nuit plutôt perturbée. Je suis fiévreux et mon estomac n’est pas au mieux. Réveillé une première fois à 6h par mes roommates qui vont surfer, je me lève finalement à 7h pour la navette, vers le port.

Première nouvelle, je ne suis pas sur la liste. Mais on m’embarque finalement sans forcer. Le port de Denarau à 10min de Nadi est une zone fermée où se retrouvent les complexes hôteliers, appartements et autres resorts aux standards « occidentaux ».

Le trajet en bateau d’une petite demi-heure me conduit sur l’ile  South Sea. C’est un petit ilot d’une centaine de mètre de diamètre entouré d’une plage blanche et de palmiers. La mer alentour se teinte de turquoise et de marine.

Il faut être clair ; ce petit coin de paradis est une pure attraction touristique avec danse typique, musique d’accueil et tout inclus sur place. Moi, je suis là en priorité pour faire ma première plongée en bouteille.

Ce sera ce matin. Nous sommes 4, plus Kenny notre instructeur. Il nous explique et fait tester le matériel avant de nous mettre à l’eau. Ne jamais arrêter de respirer, bien dégager la pression des oreilles. Et l’on part de la plage. D’un petit mètre, on se retrouve bientôt à plus de 8m. Et l’on tutoie des poissons multicolores parmi les coraux. Je m’habitue bien et je tiens l’équilibre entre 2 eaux. C’est fascinant, même si, il faut l’admettre, ce ne sont pas les plus beaux fonds que j’ai pu voir. Mais la plongée en elle-même reste une grande expérience.

J’ai ensuite toute la journée pour profiter. Le lunch me revigore un peu mais c’est surtout la sieste dans un des rares coins tranquilles qui me rebooste.

Je pars ensuite faire un peu de sport en empruntant un kayak pour 1h. Un vrai plaisir de solitude au dessus d’une eau cristalline et … d’un requin ! Oui, un requin d’environ 1m20 de long qui nage tranquillement à portée de bras (que je garde bien à l’intérieur du kayak). Je n’ai pas fait le malin à cet instant et accéléré le retour. J’apprends par la suite que c’était un requin noir des récifs, qui ne mange que des poissons. Ca me rassure, je ne suis donc pas un thon.

Je poursuis la journée par la découverte d’un très beau récif corallien en tuba cette fois. Peu profond, c’est pourquoi on n’y plonge pas en bouteille. Je finis la journée par une tentative lamentable de volley alors que personne ne sait jouer…

La fatigue m’étreint au retour et je passe la soirée à discuter avec mes camarades de chambrée, 3 allemands d’une vingtaine d’année et un anglais. C’est la veille de Noel et mon esprit est en juin.

Cadeau de Noel : les gars de l’auberge nous offre un spectacle de danse du feu. Les bâtons enflammés s’envolent et tournoient à une vitesse impressionnante. C’est amateur mais maitrisé. Un feu d’artifice vient clore cette journée comme un présent, avant minuit.

Dsc02869
Dsc02871
Dsc02895

Ajouter un commentaire