Mercredi 25/12 Nadi
Mercredi 25/12 Nadi
Joyeux Noel! Merry Christmas!
Je ne ressens pas cette journée comme spéciale. L’environnement ne s’y prête pas malgré le bonnet de père noël que j’arbore dés le lever. Je me sens mieux. Et je profite de ce regain de forme pour aller courir sur la plage. Le temps s’y prête en voilant légèrement le soleil. La marée basse offre un sable compact. La journée sera ensuite faite de repos, juste pour apprécier le moment présent.
J’écoute de plus en plus souvent des chants pyrénéens, le retour en tète. J’ai bientôt fini mon bouquin. Heureusement qu’il ne reste que quelques jours avant de refaire le plein !
Un foot s’improvise sur la plage, deux noix de coco en guise de but. Je m’éclate (et marque 2 buts youhou !). Jouer sur le sable est épuisant. Et le repos et apéro partagé avec Samira, Christian, Ben et Chris, mes compagnons de dortoir, sont relaxants et revigorant. Une journée déjà parfaite.
Nous fêtons le départ de Ben et Chris par un bain nocturne dans la piscine devant le feu d’artifice de noël en écoutant la guitare et le yukulélé.
22h. Skype avec la famille. Ca renforce mon envie de rentrer. Il y a des choses que l’on ne peut trouver en voyage, c’est son point stable. Et mes cadeaux m’attendent ! Youhou ! (j’espère juste que ce ne sont pas des coussins…)
Le ciel de nouveau étoilé offre son infinité à ma détente. La soirée est douce et il devient difficile de se relever. Pourquoi avoir un timing pour quitter la perfection de l’instant. Je partage ce moment avec Samira, discutant ou simplement se taisant et profitant. Nous plaisantons sur une femme ivre depuis ce matin qui passe de table en table pour se faire des amis et plus si affinités. Le coté pathétique est qu’elle laisse son fils plus ou moins à la charge des gens autour… Plus une plaisanterie qui ne nous empêche pas de prendre pleinement possession du ciel fidjien.
Les prochains jours risquent fortement de ressembler plus à un écrit de carte postale qu’à un récit de voyage. En vacances ! Du moins jusqu’aux Tonga, une autre aventure à partir de samedi.
C’est amusant. La musique ici est en partie composée de morceaux européano-américains remixés version reggae.
Ajouter un commentaire