Samedi 21/12 Port-Vila / Nadi
Samedi 21/12 Port-Vila / Nadi
Il est temps de quitter le Vanuatu après 6 jours pleins. Le dortoir était complet hier avec l’arrivée de 6 jeunes missionnaires coréens. Et après la longue conversation avec Claire qui s’est prolongée jusqu’à minuit et le réveil à 5h30, la nuit fut courte. Le chauffeur rencontré hier est bien au RDV et me conduit direct à l’aéroport. C’est parfait.
L’enregistrement prendra un bon moment et j’arrive à esquiver la limite des 7kg de bagage. Je suis le premier à la sécurité qui fera du zèle en fouillant mes 2 sacs de fond en comble. No stress, je n’ai pas encore débuté le trafic de Kava. Je prends pour la première fois Fiji Airways et il faut avouer que c’est pas mal, même pour un vol de seulement 1h30.
Je quitte presque à regret le Vanuatu. Ici, c’est l’aventure au paradis. L’aventure de l’authentique et du non-standardisé, de la liberté et du risque. De la nature encore préservée. J’y suis certainement venu au bon moment, sur un point du globe que peu connaissent. Il y a des opportunités qui seront saisies et le pays se développera, de nouveaux hôtels verront le jour. En parlant de ca, le propriétaire de mon hôtel veut vendre, 400000€. L’hôtel a clairement du potentiel. Avec rénovation et montée en gamme, il faudrait poser le million.
Quoi qu’il en soit, point Hostels.com : l’hôtel parfait pour l’authenticité et les rencontres. Piscine et plage incluses. Pourrait améliorer la propreté. Bus sans souci pour Port-Vila. Un séjour authentique et mémorable.
Je m’attends à un environnement plus touristique et maitrisé aux Fijis. Et je ne me trompe pas. L’aéroport de Nadi tranche clairement de celui de Port-Vila, plus « brousse ». Equipements modernes, scanners, boutiques. On retrouve la civilisation, malheureusement…
L’auberge a envoyé un chauffeur pour nous conduire. C’est toujours agréable, d’autant qu’elle est plutôt perdue. Même si je savais que je retrouvais une zone touristique, je me réadapte mal. Ca viendra… Loin de la ville et des taxis pas forcement donnés, je vais galérer pour sortir du circuit touristique et découvrir le vrai Fiji.
Le rythme vacances va prendre le pas. Si je me sentais mal à l’aise au départ, la plage, piscine, cocotiers et soleil me rattrapent vite. J’ai surtout envie de tester la plongée en bouteille et de reprendre des leçons de surf. Je vais essayer de gérer ca demain avec la réception de l’hôtel.
Je passe la soirée à me remplir l’estomac d’une assiette BBQ copieuse avec une bonne bière locale. La table sur la plage avec vue sur le couché de soleil offre un spectacle fantastique.
Que le Vanuatu est déjà loin…
Ajouter un commentaire